Accueil > Littérature > En France, sur la route du rire

Littérature

En France, sur la route du rire

René SENS (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 80

Livre publié le 18 avril 2017 - (Première parution le 16/12/2016)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

564 vues
351 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
177 PDF depuis le début
112 Epub depuis le début
62 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "En France, sur la route du rire"

7 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 7 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Si Paris est la capitale de France, où se trouve la capitale de la province ? A cette question aussi inutile qu’essentielle, René SENS tente d’apporter une réponse aussi complète que loufoque... Sillonnant les quatre coins de l’Hexagone, le chroniqueur explore les villes et contrées dont les noms recèlent d’improbables jeux de mots... Comme le dit le proverbe, partir, c’est sourire un peu !

La première page

« Partir, c’est sourire un peu… »

Le voyage représente la dernière épopée moderne : quitter mon appartement au cœur de Paris, pour chercher au-delà du périphérique le chef-lieu digne d’être élu capitale de la Province française : telle est la quête du Graal que mon éditeur m’a assignée.
Et oui : s’il est aisé de savoir quelle est la capitale de la France, personne ne connait la capitale de la Province…
« Va, sillonne les huit coins de l’Hexagone et reviens-nous avec la réponse », me lança le rédacteur en chef. « Nous publierons les pages de ton carnet de voyage au fur et à mesure. »
Et c’est ainsi que je m’élançais vers ailleurs, cet ailleurs qui n’existe pas ici, d’ailleurs… Je m’enfonçais dans la France profonde, en quête de cette énigme épaisse, entouré de mystère, au centre du labyrinthe français.
Qu’avons-nous découvert ? Au fil des pages, au fil des villes, nous partirons un peu plus, à la recherche de ces sourires, qui caractérisent l’esprit français, si différent de celui des Anglais.
Car, comme l’écrivait Alphonse ALLAIS, « entre l’esprit français, et l’humour anglais, il n’y a qu’un pas, celui de Calais »

  

Biographie de René SENS

Auteur du Dactionnaire de la Dacadémie sans Fraise - ouvrage aussi inutile qu’essentiel, René SENS a profité de la promotion dudit ouvrage en province pour étudier les moeurs et coutumes de ce vaste pays de France. Il en a rédigé des carnets de voyage, en n’oubliant pas que partir, c’est sourire...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : En France, sur la route du rire

Vivier Danger Tome 1

Vivier Danger Tome 1

Le Vivier Danger : voilà un nom de petite bourgade qui étonnait terriblement. Une réserve de danger pensait-on au premier abord. Situé à environ à cent kilomètres de Paris, cette petite ville était une banlieue à la campagne. Elle était traversée par une (…)

Au-delà de la route

Au-delà de la route

Il a un rapport singulier avec les rues de Toulouse lors de ses périodes noires ou de ses envies festives. Ce soir, il est mélancolique. Le long des façades de briques et de colombages de la rue de Vélane, il démarre sa flânerie qui l’emmène place (…)

Le monde merveilleux de Michiko et autres nouvelles

Le monde merveilleux de Michiko et autres nouvelles

Je vous invite, à travers ce recueil de treize nouvelles, à vivre quelques instants d’évasion. Mes histoires mettent en lumière certains sujets qui touchent à la vie en société et qui me tiennent à cœur tels que les difficultés relationnelles, la place de (…)