Accueil > Littérature > En France, sur la route du rire

Littérature

En France, sur la route du rire

René SENS (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 80

Livre publié le 18 avril 2017 - (Première parution le 16/12/2016)

Les statistiques du livre

616 vues
403 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
225 PDF depuis le début
114 Epub depuis le début
64 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

7 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 7 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Si Paris est la capitale de France, où se trouve la capitale de la province ? A cette question aussi inutile qu’essentielle, René SENS tente d’apporter une réponse aussi complète que loufoque... Sillonnant les quatre coins de l’Hexagone, le chroniqueur explore les villes et contrées dont les noms recèlent d’improbables jeux de mots... Comme le dit le proverbe, partir, c’est sourire un peu !

La première page

« Partir, c’est sourire un peu… »

Le voyage représente la dernière épopée moderne : quitter mon appartement au cœur de Paris, pour chercher au-delà du périphérique le chef-lieu digne d’être élu capitale de la Province française : telle est la quête du Graal que mon éditeur m’a assignée.
Et oui : s’il est aisé de savoir quelle est la capitale de la France, personne ne connait la capitale de la Province…
« Va, sillonne les huit coins de l’Hexagone et reviens-nous avec la réponse », me lança le rédacteur en chef. « Nous publierons les pages de ton carnet de voyage au fur et à mesure. »
Et c’est ainsi que je m’élançais vers ailleurs, cet ailleurs qui n’existe pas ici, d’ailleurs… Je m’enfonçais dans la France profonde, en quête de cette énigme épaisse, entouré de mystère, au centre du labyrinthe français.
Qu’avons-nous découvert ? Au fil des pages, au fil des villes, nous partirons un peu plus, à la recherche de ces sourires, qui caractérisent l’esprit français, si différent de celui des Anglais.
Car, comme l’écrivait Alphonse ALLAIS, « entre l’esprit français, et l’humour anglais, il n’y a qu’un pas, celui de Calais »

  

Biographie de René SENS

Auteur du Dactionnaire de la Dacadémie sans Fraise - ouvrage aussi inutile qu’essentiel, René SENS a profité de la promotion dudit ouvrage en province pour étudier les moeurs et coutumes de ce vaste pays de France. Il en a rédigé des carnets de voyage, en n’oubliant pas que partir, c’est sourire...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : En France, sur la route du rire

Albert Spaggiari ou la parade du fanfaron

Albert Spaggiari ou la parade du fanfaron

Albert Spaggiari et le casse de la Société Générale à Nice. Et si Albert Spaggiari n’avait pas été le vrai cerveau du casse de la Société Générale de Nice ? Naissance et vie d’une légende pas forcément basée sur les faits réels. Qui était réellement Albert (…)

Evangélique AYA - Chapitre 32

Evangélique AYA - Chapitre 32

– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant (…)

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 1)

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 1)

La nouvelle publiée le 21 mai 2018 : « Macron, Napoléon des temps modernes ? » cinq jours avant la convergence des luttes et des mécontentements du 26 mai, avait :