Le combat du Bandzi T.3

Arsène ONDO-EYEGHE

📄 53 pages A4 🗓️ Publié le 1er avril 2019 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
198 téléchargements
Télécharger (ePub)
71 téléchargements
Télécharger sur Kindle
46 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Oui, toute critique reste utile pour une bonne avancée.

Ces récits qui sont de notre terroir et qui ont pour base notre passé et aussi notre vécu quotidien sont, pour la plupart, d’une rigoureuse exactitude historique.
Ce sont des tranches de vie où des hommes et des femmes se côtoient, s’apprécient, mais savent aussi se cacher leurs haines.
Au travers de cet opuscule, l’auteur adhère à la philosophie sorcellaire des initiés expliquant dans un langage claire et simple, mis à la portée d’un large publique que l’apport du mystère au profit des initiés…

La première page

C’est la nuit, chien et civette sont associés : le premier chasse le jour, tandis que la second chasse la nuit. La scène de théâtre, sous forme distractive, dirigée par l’être profane et les initiés, dépeint l’homme face à la vie, le démontrant dans son vécu quotidien.
Titâ Asseko-Edzang me bassinais : « Ne dorment d’un sommeil de plomb que ceux qui n’ont rien à dénouer le lendemain… car, il est presque périlleux de ne point se séparer des rides de l’âge avancé. Puisque, ceux-ci stoppent l’ondée malveillante des uns et des autres qui n’augure rien de bon lorsque nos regards se croisent. »
La malhabileté de l’action sorcellaire des chasseurs du cru qui leur est propre est d’un néfaste à long terme sur les victimes volontaires qui s’en approchent de très près peu importe le clan, le lignage ou la parenté.

  

Biographie de Arsène ONDO-EYEGHE

Arsène ONDO-EYEGHE, jeune autodidacte, animateur et directeur des Centres de Vacances et de Loisirs (CVL) ; originaire du Woleu-N’tem (Nord-Gabon)

Lire son interview — Arsène ONDO-EYEGHE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Le combat du Bandzi T.3

Quatre accidents d'avion Airbus A300 et A310

Quatre accidents d’avion Airbus A300 et A310

De 1989 jusqu’à ma retraite en 1997, mon activité principale, comme ingénieur en chef Aérospatiale des avions Airbus A300 et A310, consistait au suivi des incidents en exploitation et la définition des modifications qui en résultait.

Gaïa

Gaïa

Soit ton propre sauveur, c’est tout de suite qu’il est l’heure !