Elle avait un cancer
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Elle s’appelait Mira. Elle vivait dans un petit village à Vahingen, un peu plus au Sud que moi. On s’était croisé à la piscine pour la première fois où je l’ai sauvé d’une noyade. Après des années d’amitiés mêlées à l’amour qui nous réunissait, un cancer allait bouleverser tout le cours des choses.
Je ne suis pas le genre de beau gosse à faire tomber les filles. C’est pas mon truc : « jouer au charisme". J’ai peut être une certaine renommée pour laquelle j’étais connu de partout. Je me faisais bien appeler par mon p’tit prénom partout où j’foulais mon pied ; presque tout le monde me connaissait pour une raison ou une autre, prff ;c’est pas ce qui me fascine en tant que tel. D’ailleurs mon père n’a jamais voulu trop de popularité pour moi car il disait :"pour vivre heureux, il faut vivre caché". Ça aussi je n’y tallais pas trop d’importance car je ne me voyais pas égoïste et tout ce que je voulais c’était rendre les gens autour de moi heureux. Ouf , passons cette étape.
Nina veut être écrivain. Son professeur de lettres va l’aider à le réaliser. En contre partie, elle devra avoir des relations sexuelles avec lui. Il la quittera quelque temps plus tard pour une autre femme plus riche.
MADJID n’est pas uniquement enseignant, il est aussi éducateur. Dans le rôle qui lui est dévolu, ce prédicateur patenté, conjugue avec art et abnégation, passion et vertu. Un roman humaniste où l’auteur mêle avec un certain raffinement fiction et réalité.
Dans la province de Tinghir, à majorité berbère, dans le Sud-Est marocain, le roman raconte les infiltrations d’origine extérieure.
9 octobre 2018, par Ruth Martin
Texte sympathique mais il faudrait faire relire votre texte car beaucoup de fautes de français et d’orthographe aussi !
Faites corriger ! Pour une prochaine fois. Bravooooo !
^ 10 octobre 2018, par Génial SOVI
merci Ruth Martin. J’ai tout fait avec mon portable, du coup le clavier me posait d’énormes difficultés pour les fautes. Maintenant que j’ai un PC, je reverrai tout et dans mes prochains livres, je ferai beaucoup attention..
merci infiniment
^ 8 mars 2019, par Laurie💕
J’apprécie 😘et mignon la dédicace💕
Répondre à ce message