Tu connais mon histoire : le vocable de "Haute Volta" dont tes parents m’ont affublé, ignorant mes origines au profit de leur empire colonial ! Souviens-toi pourtant de la princesse Yennenga et du royaume Mossi, des peuls, des Bobo et des Lobi... (…)
2024
À qui saura l’écouter, le Mialan a bien des choses à dire : sur l’étymologie de son nom, le bouleversement géologique qui lui a imposé son cours actuel, le climat, la flore, la faune et les hommes qui ont façonné son environnement, et ce que lui réserve (…)
2024
Entre les 54e et 45e millénaires avant le présent, alors que Sapiens s’implantait dans la vallée du Rhône, Néandertal disparaissait, nous laissant en héritage quelques-uns de ses gènes. Pandémie ? Génocide ? Crash démographique ?
2024
Une analyse qui jette la lumière sur le silence en tant qu’animateur de sentiments et non pas en tant qu’un Etat de sentiment comme on le croit.
La foule est mon dernier livre ; c’est un thème lourd, la foule. La foule se méprend de tous et de moi. Je n’aime pas la foule. La foule est méchante. La foule est seule et sort un peu le soir. la foule sort si souvent.
Si certains individus évoquent Dieu comme étant un Dieu lointain, il demeure pour ceux qui l’ont réellement rencontré, un Dieu relationnel avec qui nous pouvons entretenir un lien d’amitié.
21 décembre 2019, par jean Dubus
Un grand merci : "Jésus le Nazaréen...", "Marie de Magdala", et dans un autre registre, "On abrûlé les fétiches" et "Lavie quelle histoire" participent à cette recherche de la vérité.
18 décembre 2019, par Mangiavillano
Il n’y a rien de plus facile d’écrire des commentaires au sujet de La Bible, et exprimer sa compréhension...
Chercher la vérité, est la chose la plus difficile...