Accueil > Philosophie et spiritualité > Dieu-le-Père entre les lignes de ma Bible
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.
En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.
Jaloux, vengeur et génocidaire comme nous le décrit l’Ancien Testament ; paternel, miséricordieux, comme nous le présente son Fils dans le Nouveau ; qui donc est Celui qui selon les Livres sacrés a créé le monde et le gère à sa guise ?
Du plus haut des cieux où on l’a relégué, Dieu-le-Père doit avoir bien du mal à s’y retrouver dans cette fabuleuse tragi-comédie dont il est l’acteur principal : ma Sainte Bible !
Faut dire que Dieu-le-Père commençait à trouver le temps long dans son éternité ! Pas d’électricité donc pas de journal télévisé, pas d’eau courante pour prendre sa douche, pas même une petite femme pour lui chauffer son café le matin et glisser une bouillote dans son lit le soir. Sur le conseil de Saint-Es, il avait bien mis en place le ciel et la terre, mais pour faire quoi je vous le demande ? La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux (Genèse 1.2).
Alors, tandis que Saint-Es planait dans ses nuages, il s’est bricolé un groupe électrogène. Il a tiré sur la ficelle en disant : Que la lumière soit... Et la lumière fut (1.3) !
Du coup, il y eut un premier soir et un premier matin, et déjà, c’était moins monotone.

Tu connais mon histoire : le vocable de "Haute Volta" dont tes parents m’ont affublé, ignorant mes origines au profit de leur empire colonial ! Souviens-toi pourtant de la princesse Yennenga et du royaume Mossi, des peuls, des Bobo et des Lobi... (…)
2024
À qui saura l’écouter, le Mialan a bien des choses à dire : sur l’étymologie de son nom, le bouleversement géologique qui lui a imposé son cours actuel, le climat, la flore, la faune et les hommes qui ont façonné son environnement, et ce que lui réserve (…)
2024
Entre les 54e et 45e millénaires avant le présent, alors que Sapiens s’implantait dans la vallée du Rhône, Néandertal disparaissait, nous laissant en héritage quelques-uns de ses gènes. Pandémie ? Génocide ? Crash démographique ?
2024
ur le mont du Calvaire au milieu des autres croix, une a été dressée pour chacun de nous. Mais, c’est le corps de Jésus qui a été crucifié, son sang a coulé pour le pardon de nos péchés. C’est un juste qui fut condamné, un innocent qui a pris la place des (…)
Cette Bible est la mise sous forme biblique des paroles de DIEU et uni-quement de Dieu dans les « conversations avec Dieu » de Walsch. C’est un livre de 7103 versets, qui développe le Nouveau Testament dans un langage moderne et prolonge les concepts du (…)
Ce livre présente le syndicalisme et la politique sous un jour totalement différant de celui de la radiotélévision totalement sous contrôle de la religion. Il dénonce le parti pris anti démocratique des médias bien pensants et politiquement correct.
21 décembre 2019, par jean Dubus
Un grand merci : "Jésus le Nazaréen...", "Marie de Magdala", et dans un autre registre, "On abrûlé les fétiches" et "Lavie quelle histoire" participent à cette recherche de la vérité.
18 décembre 2019, par Mangiavillano
Il n’y a rien de plus facile d’écrire des commentaires au sujet de La Bible, et exprimer sa compréhension...
Chercher la vérité, est la chose la plus difficile...