Accueil > Philosophie et spiritualité > Dieu-le-Père entre les lignes de ma Bible

Philosophie et spiritualité

Dieu-le-Père entre les lignes de ma Bible

Jean Dubus (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 91

Livre publié le 31 juillet 2019

Les statistiques du livre

523 vues
422 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
263 PDF depuis le début
93 Epub depuis le début
66 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

4 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 4 votants

Thème :
Philosophie et spiritualité

La quatrième de couverture

Jaloux, vengeur et génocidaire comme nous le décrit l’Ancien Testament ; paternel, miséricordieux, comme nous le présente son Fils dans le Nouveau ; qui donc est Celui qui selon les Livres sacrés a créé le monde et le gère à sa guise ?
Du plus haut des cieux où on l’a relégué, Dieu-le-Père doit avoir bien du mal à s’y retrouver dans cette fabuleuse tragi-comédie dont il est l’acteur principal : ma Sainte Bible !

La première page

Faut dire que Dieu-le-Père commençait à trouver le temps long dans son éternité ! Pas d’électricité donc pas de journal télévisé, pas d’eau courante pour prendre sa douche, pas même une petite femme pour lui chauffer son café le matin et glisser une bouillote dans son lit le soir. Sur le conseil de Saint-Es, il avait bien mis en place le ciel et la terre, mais pour faire quoi je vous le demande ? La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux (Genèse 1.2).
Alors, tandis que Saint-Es planait dans ses nuages, il s’est bricolé un groupe électrogène. Il a tiré sur la ficelle en disant : Que la lumière soit... Et la lumière fut (1.3) !
Du coup, il y eut un premier soir et un premier matin, et déjà, c’était moins monotone.

  

Biographie de Jean Dubus

Géologue de formation, ayant vécu l’essentiel de sa vie professionnelle en Afrique subsaharienne, Jean Dubus s’est retiré au Burkina Faso pour s’y consacrer à l’écriture. Depuis 2016, il confie ses manuscrits à "Edition999" : en décembre 2016 "On a brûlé les fétiches", en avril 2017 des extraits...

Lire son interview

Du même auteur

Ce que m'a dit le Burkina Faso

Ce que m’a dit le Burkina Faso "Patrie de l’Homme intègre"

Tu connais mon histoire : le vocable de "Haute Volta" dont tes parents m’ont affublé, ignorant mes origines au profit de leur empire colonial ! Souviens-toi pourtant de la princesse Yennenga et du royaume Mossi, des peuls, des Bobo et des Lobi... (…)

2024

Ce que m'a dit le Mialan, charmante rivière ardéchoise

Ce que m’a dit le Mialan, charmante rivière ardéchoise

À qui saura l’écouter, le Mialan a bien des choses à dire : sur l’étymologie de son nom, le bouleversement géologique qui lui a imposé son cours actuel, le climat, la flore, la faune et les hommes qui ont façonné son environnement, et ce que lui réserve (…)

2024

Guinka et la source du Renard

Guinka et la source du Renard

Entre les 54e et 45e millénaires avant le présent, alors que Sapiens s’implantait dans la vallée du Rhône, Néandertal disparaissait, nous laissant en héritage quelques-uns de ses gènes. Pandémie ? Génocide ? Crash démographique ?

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 21 décembre 2019, par jean Dubus

    Un grand merci : "Jésus le Nazaréen...", "Marie de Magdala", et dans un autre registre, "On abrûlé les fétiches" et "Lavie quelle histoire" participent à cette recherche de la vérité.

  • 18 décembre 2019, par Mangiavillano

    Il n’y a rien de plus facile d’écrire des commentaires au sujet de La Bible, et exprimer sa compréhension...
    Chercher la vérité, est la chose la plus difficile...

Que lire après : Dieu-le-Père entre les lignes de ma Bible

Vivre vieux où très vieux...au choix

Vivre vieux où très vieux... au choix

La mort est d’une grande banalité...sauf notre propre mort est dramatique (Cioran). Alors s’il vous plait n’en faisons pas un drame.

énéide

énéide

énéide était mon petit chat. Elle est partie trop tôt. Je lui dois beaucoup. Ce livre me la réconcilie. Je suis seule avec sa sœur chat Thaélia. C’est un livre intéressant pour les lecteurs du dimanche. Ce livre fait du bien à tous et à moi.

HOMO PERFECTUS - L'Avenir de l'espèce

HOMO PERFECTUS - L’Avenir de l’Espèce

Les temps que nous vivons sont un commencement. De nouvelles crises et catastrophes à la fois climatiques, géopolitiques, sanitaires, économiques et sociales sont encore à venir. Plus nombreuses, plus intenses et plus dévastatrices aussi.