De mes nouvelles ...
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Recueil de nouvelles dont la première SPACE FOR HOPE a remporté un prix lors d’un concours ayant trait à la non violence. Certaines autres sont autobiographiques.
Comme chaque jeudi qu’Allah fait depuis bientôt deux ans maintenant, il est arrivé en milieu de matinée toujours un peu essoufflé. Non pas qu’il était en retard, non, mais à l’image de tous les habitants du quartier, Anas a parfaitement intégré le risque que l’on prend à se déplacer là-haut sans courir. "Dehors, le mouvement c’est la vie", dit-il d’ailleurs souvent en souriant. Ainsi qu’à son habitude, il s’est arrêté au bas de l’escalier et, d’un revers de main, il a balayé un peu partout sur son corps cette fine poussière du dehors qui colle inlassablement aux vêtements. Il a ensuite claqué ses mains l’une sur l’autre pour évacuer un dernier petit nuage et annoncé par là-même et bien involontairement son arrivée. Sa façon à lui de frapper les trois coups avant son entrée en scène. Une fois-là, il a salué tout le monde autour de lui avec un petit mot gentil et un sourire pour chacun. Il n’a pas été surpris de ne pas voir Tamim assis par terre dans le cercle des enfants car il savait que celui-ci allait bientôt surgir devant lui pour le surprendre comme à chacune de ses visites. Et puis, il a vu que Layal, sa grande sœur, n’était pas là non plus et il a alors compris dans le regard triste de Samir, l’animateur de l’orphelinat, que l’un et l’autre ne viendraient pas aujourd’hui et peut-être même qu’ils ne viendraient plus. Il lui a fallu quelques secondes pour chasser de son esprit une image meurtrie des deux enfants absents et reprendre conscience qu’il était précisément là en plein dans l’espace qu’il s’était fixé. Celui de l’espoir pour ceux qui restent. Après une esquisse de sourire encore troublé à l’adresse de Samir, il a plongé sa main au fond de sa vieille besace et en a retiré une bougie à la lueur de laquelle il s’est apprêté dans une petite pièce à côté.
L’histoire : Comment faire sortir ROY DUPUIS de SOI ? Comment faire sortir cet acteur de moi ? Il y est rentré si vite, il aura suffi d’un film..... Un film et toute la mécanique de l’obsession et de la création s’est mise en marche. L’observer, la (…)
Thierry – Benjamin Kayumba Kalenga Yamena Né le 16 Septembre 1969 à Mukubu,Territoire de Malemba-a-Nkulu dont la chefferie de Kayumba est le fief de ses parents Kasongo Placide et Ilunga Kayumba Félicité. Après ses études primaires à l’école primaire (…)
Une histoire d’humanité et de rédemption Plongez dans une nouvelle poétique et bouleversante, où la solitude et l’espoir se croisent sur le chemin de deux âmes perdues : un vieil homme sans-abri et un chien abandonné. À travers leurs dialogues tendres et (…)
28 novembre 2020, par Mariba
Certaines nouvelles touchantes, d autres drôles... Une écriture fluide. J’apprécie beaucoup cet auteur, j’ai particulièrement aimé son roman Gabrielle.
Répondre à ce message