Corps Vide 19
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Le covid19 ravage la terre entière. Tous les chefs d’état sont impuissants. 3 médecins recherchent le remède en parcourant le monde. Sauveront-ils la planète ?
Encore une fin d’année sous la douceur du réchauffement climatique, 14 degrés à Paris à 17h, les magasins sont plein de victuailles et de vêtements non vendus, les français ont mal au porte-monnaie : tout est à vendre mais on n’a pas les moyens d’acheter grand-chose.
Les enfants du docteur Ernest Borde sont grands mais aiment toujours autant recevoir leurs familles désunies, des parents divorcés depuis vingt ans, deux petits-enfants adorables qui seront encore gâtés ce soir. Mais le docteur Borde a d’autres pensées durant ce réveillon, il est encore de garde à Cochin comme tous les 24 de ce mois, chaque année et espère ainsi écourter cette obligation familiale.
Le monde de Max et Sofiane bascule lorsque l’effondrement économique et écologique frappe de plein fouet leur pays. Les deux jeunes gens doivent apprendre à survivre par eux-mêmes.
Ensemble une dernière fois pour assister à la soutenance de la thèse de Natacha "Vivre dans l’espace", les membres de la mission Cocon avaient repris leur vie antérieure. Ainsi Charles poursuivait-il le développement de son entreprise d’objets connectés...
La Cité sans Rêves est un monde organisé en strates que des passerelles relient entre elles. L’agriculture y est automatisée, autosuffisante et le vent omniprésent. Un meurtre particulièrement cruel y est commis.
15 mai 2020, par Arlene dechoiseul-guyancourt
Texte prenant, dont les thèmes glaçants savent recourir à l’humour et la distanciation pour traiter les angoisses actuelles. À lire.À ma plage ?
Répondre à ce message