Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Le covid19 ravage la terre entière. Tous les chefs d’état sont impuissants. 3 médecins recherchent le remède en parcourant le monde. Sauveront-ils la planète ?

La première page

Encore une fin d’année sous la douceur du réchauffement climatique, 14 degrés à Paris à 17h, les magasins sont plein de victuailles et de vêtements non vendus, les français ont mal au porte-monnaie : tout est à vendre mais on n’a pas les moyens d’acheter grand-chose.
Les enfants du docteur Ernest Borde sont grands mais aiment toujours autant recevoir leurs familles désunies, des parents divorcés depuis vingt ans, deux petits-enfants adorables qui seront encore gâtés ce soir. Mais le docteur Borde a d’autres pensées durant ce réveillon, il est encore de garde à Cochin comme tous les 24 de ce mois, chaque année et espère ainsi écourter cette obligation familiale.

  

Biographie de Richard Ben Salah Djeridi

Professeur en Histoire-géographie en collège, je suis agé de 56 ans. Je suis féru de culture et de bons vins.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 15 mai 2020, par Arlene dechoiseul-guyancourt

    Texte prenant, dont les thèmes glaçants savent recourir à l’humour et la distanciation pour traiter les angoisses actuelles. À lire.À ma plage ?

Que lire après : Corps Vide 19

GleefulMeat

GleefulMeat

Un roman de science (actualité politique) fiction, qui grossit les traits les plus sombres de notre environnement. Ainsi nous ait donné à voir ce que pourrait être notre non-avenir. La narrateur ne joue qu’un infime rôle, celui de mettre en résonance les (…)

PACTE

LE PACTE

Roméo lors d’une de ses virées le soir rencontre Eléonore avec qui il entretient des relations sexuelles, malheureusement lors de ce rapport, elle lui fait passer un pacte qui le lie à un démon. Roméo voit donc sa vie et celle de ses proches menacée.

Barbie tue Rick

Barbie tue Rick

Un jour de pluie, par la fenêtre, je regarde les gouttes s’écraser sur le sol en imaginant que chacune est un corps. Ils explosent sans plus de bruit qu’une douce approche silencieuse et relaxante. Des filets de sang ruissellent jusqu’au caniveau, j’y suis (…)