Corps Vide 19
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Le covid19 ravage la terre entière. Tous les chefs d’état sont impuissants. 3 médecins recherchent le remède en parcourant le monde. Sauveront-ils la planète ?
Encore une fin d’année sous la douceur du réchauffement climatique, 14 degrés à Paris à 17h, les magasins sont plein de victuailles et de vêtements non vendus, les français ont mal au porte-monnaie : tout est à vendre mais on n’a pas les moyens d’acheter grand-chose.
Les enfants du docteur Ernest Borde sont grands mais aiment toujours autant recevoir leurs familles désunies, des parents divorcés depuis vingt ans, deux petits-enfants adorables qui seront encore gâtés ce soir. Mais le docteur Borde a d’autres pensées durant ce réveillon, il est encore de garde à Cochin comme tous les 24 de ce mois, chaque année et espère ainsi écourter cette obligation familiale.
Au milieu du XXIIe siècle, des colons terriens exilés sur la ceinture de Kuiper, ont découvert des gisements précieux sur la dernière planète colonisée, Hauméa.
Sa vie détruite par la drogue, elle a tué. Expédiée en prison, elle laisse son mari seul pour élever deux enfants en bas âge. Lors de leur dernière rencontre, elle va même lui dévoiler l’effroi de sa dépendance dans la froidure du parloir.
Une seule personne devient le lion d’une humanité-gazelle… L’espèce humaine pourrait être menacée de bien des manières. Celle dont parle ce roman serait si surprenante, si soudaine et si inattendue que personne ne l’aurait vu venir. Et pourtant…
15 mai 2020, par Arlene dechoiseul-guyancourt
Texte prenant, dont les thèmes glaçants savent recourir à l’humour et la distanciation pour traiter les angoisses actuelles. À lire.À ma plage ?
Répondre à ce message