Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

2144

2144

Lisette Bordeleau (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 40

Version publiée le 14 septembre 2017

Les statistiques du livre

845 lecteurs ont feuilleté le livre

488 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4/5 sur 4 votants

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

ISBN : Sartec, dépôt 30279  

La quatrième de couverture

L’histoire débute près de deux siècles après que la quasi-totalité de la civilisation terrestre ait été anéantie. Il existe désormais deux peuples sur Terre qui ignorent l’existence de l’autre. Sam, un travailleur obligé depuis toujours de vivre dans des abris le protégeant des radiations, trouve le moyen de s’enfuir pour échapper à la dictature dont lui et son peuple sont victimes. Persuadé que le mode de transport qu’il vient d’utiliser l’a mené sur une planète plus hospitalière, il découvre qu’il est toujours sur Terre et que le danger lié aux radiations n’a jamais existé. Recherché activement par le responsable du secteur nord, lui et ses alliés devront fuir jusqu’à ce qu’ils soient en mesure d’accéder aux zones interdites où ils tenteront de libérer les membres de sa famille ainsi que des milliers de travailleurs.

La première page

10 avril 2337
Voilà bientôt dix ans que nous habitons cette jolie villa au bord de la mer. Ses larges fenêtres inondent la maison de lumière et du chant des flots s’échouant à quelques mètres de nos escaliers. Max et Bianca se pourchassent sur la galerie en riant. Sous leurs pas, le bois injustement martelé proteste en craquements secs. En cet instant, les mouettes s’interpellent à grands cris, sachant que l’heure du petit-déjeuner a sonné. Ici, les pêcheurs les nourrissent tant et si bien qu’elles ne font plus désormais que flâner et parfois quand l’une d’elle hurle une alerte, elles soulèvent le cou, s’interrogent brièvement et se rendorment. Je me retourne et regarde tendrement ma compagne. Elle prépare à manger. Parce que c’est mon anniversaire, je n’ai le droit de toucher à rien. Le bonheur que nous vivons a solidement planté ses racines dans nos vies mais il m’arrive parfois, comme c’est le cas aujourd’hui, de me rappeler ce qu’il nous a coûté.

  

Biographie de Lisette Bordeleau

Solitaire et passionnée de lecture, j’ai passé la plus grande partie de mon enfance le nez dans un livre. Plus tard, c’est en révisant les textes de nombreux auteurs dans différentes disciplines que le goût m’est venu d’écrire.

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 29 avril 2018, par Juliette

    Une histoire bien racontée et agréable à lire, il y a matière à exploiter pour approfondir et améliorer la fin qui est un peu soudaine. Merci pour votre histoire. ( et il y a quelques fautes d’orthographe qui trainent par-ci par-là )

  • 23 février 2018, par saigne

    Se lis agréablement. Constamment curieux de découvrir la suite. Néanmoins je reste sur ma fin , quelques pages supplémentaires pour éviter un arrêt de l’histoire assez abrupte. J’ai aimé. Merci

    • ^ 25 février 2018, par Lisette Bordeleau

      Bonjour,

      Merci pour vos gentils commentaires. J’ai voulu une fin en point de chute. Cependant, plusieurs m’ont témoigné comme vous qu’ils auraient aimé quelques pages supplémentaires. Je termine un second récit, plus détaillé celui-là, et je retoucherai peut-être 2144.

      Merci encore,

      Lisette

Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Sexy K7

Sexy K7

À la suite de ma « Jeune fille au pair », voici son clone : Sexy K7 ;( texte pas du tout érotique) Elle est mon aide à la personne et en retour j’aide à sa formation. Trop zélée, elle motive une visite des gendarmes chez moi. Assagie, studieuse et en (...)

Arragoa Tome 1 : Prémices et soupçons

Arragoa Tome 1 : Prémices et soupçons

Au milieu du XXIIe siècle, des colons terriens exilés sur la ceinture de Kuiper, ont découvert des gisements précieux sur la dernière planète colonisée, Hauméa.

La quadrature du cercle

La quadrature du cercle

Au vingt sixième siècle après J.C., l’humanité a quitté la terre et a colonisé de nouvelles galaxies. Parmi elles, Sirius est contrôlé par un organisme s’inspirant de Napoléon :