Cahier N°13 du journal d’Urane

Urane Uslune

📄 117 pages A4 🗓️ Publié le 9 octobre 2013
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
349 téléchargements
Télécharger (ePub)
239 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Cahier N°13 du journal d’Urane

J’avais de plus en plus mal à la tête et je me suis allongée sur mon lit, en décidant de prendre la chose avec humour. J’ai essayé de regarder mon mal de tête sous un angle humoristique en me demandant ce qu’il signifiait et la réponse est venue rapidement. - « Le mal de tête est une vilaine bébête qui vous bourre le crane avec des mots, mais le mot mal est infernal, il est la cause de tous nos maux mais aussi de nos mots de tête ? C’est vraiment un casse tête ». Et bien, cela a fait disparaître la douleur et je me suis lancée à corps perdu dans les jeux de mots. Ça fusait comme un feu d’artifice et même la fatigue s’est fait oublier. Est-ce que créer est le remède à tous nos maux ? Je l’avais noté dans « Fantaizie et poésie sur quelques notes », qu’il fallait chasser les maux par les mots. Mission accomplie, bravo !

L’interview de Urane Uslune

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Urane Uslune

Urane Uslune, l’auteure des 21 cahiers du journal d’Urane, des carnets de voyages et des livres à tendance humoristiques ou poétiques qui a été scribe dans une vie antérieure, se considère comme l’artisan des mots. Celle pour qui la vie et l’écriture sont un jeu, a eu beaucoup de plaisir à jouer...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Cahier N°13 du journal d’Urane

Journal d'Urane Cahier n°1

Journal d’Urane Cahier n°1

Est-ce parce qu’elle ne prend pas la vie au sérieux qu’Urane a tendance à ne pas réussir tout ce qu’elle entreprend de concret ? Oui, mais elle s’amuse bien en ratant sa vie et toutes les découvertes et expériences exaltantes qui la font vibrer, lui (…)

Ma vie avec ma maladie invisible

Ma vie avec ma maladie invisible

J’ai écrit mon livre discopathie dégénérative pour expliquer ce qu’est cette maladie et les traitements et mon expérience. Dans ce livre je vais vous expliquer ma vie avec cette maladie !

Veni, vedi, Venezia

Un récit écrit il y a 5 ans... Exhumé, rafraîchit. Le timbre…. C’est le timbre qui avait attiré mon attention quand j’avais ouvert la boîte aux lettres. Ni une facture, ni le signe quelconque d’emmerdements dont notre bon maire ou la préf’ savaient nous (…)