Bienvenue en Arcadie
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Ce livre a été créé pour citer tous les mystères ayant un rapport avec le Pays Cathare et la région de l’Aude en France, lieu qui nous séduit et nous envoute par sa magie, et qui, je l’espère, fera de même pour vous.
Les mystères du Graal
Arcadie est considérée comme la “terre promise” du Graal ; soit comme l’endroit où se trouveraient les sources du Graal, soit comme le pays où il s’est transporté, ce qui en fait le lieu de sa quête… Le Saint Graal, trésor présumé des Cathares et gardé par les vigilants chevaliers, sera conté et chanté par les troubadours à la cour des Comtes de Champagne.
Les gnomes et les elfes auraient caché le Graal dans une montagne du pays Cathare, ce qui permettrait aux esprits de la nature de pouvoir voyager librement entre la terre et les étoiles…
Les Druides vous diront que ces légendes ne sont pas des superstitions, ni des contes pour enfants, mais les chroniques d’un âge ancien, un souvenir des “hautes terres”, placées sous l’autorité des Rois de l’âge d’or. Car ces esprits étaient visibles et on rencontrait des elfes, sous les plafonds d’arbres, dans leurs habits brillants, se livrant à d’incroyables dialogues. C’est dans ce monde enchanté que pris source l’histoire du Graal. Dans le roman de la table ronde, le Graal est devenu une coupe sacrée contenant le sang rédempteur du Christ.
"La mise en jeu" est une nouvelle de style Fantastique. Elle raconte l’histoire d’une femme malade et seule qui aspire à une autre vie. Elle rencontre un homme qui lui propose de changer de vie en jouant à une loterie bien particulière. La mise ne réside (…)
Aben RAGEL le mage du vizir d’un des derniers royaumes Arabes del Andaluz ne s’attendait surement pas à ce que ses prédictions prennent autant d’importance aux yeux de certains. Déjà, il regrettait ce manuscrit mais c’était déjà bien trop tard.
Bien que Daniel Ballavoine ait réellement existé, cette nouvelle est totalement fictive. Il s’agit d’une extrapolation que j’ai faite à partir de plusieurs chansons qu’il a écrit. Je tenais simplement à le préciser à propos d’histoire juridique. À la (…)