Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Au bout de l’enfer : l’Amour

Au bout de l'enfer : l'Amour

Au bout de l’enfer : l’Amour

Alban Doppée (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 153

Version publiée le 18 mars 2016

Les statistiques du livre

918 lecteurs ont feuilleté le livre

525 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3.75/5 sur 4 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

ISBN : 13: 978-1530536962  

La quatrième de couverture

Le présent roman est inspiré de faits réels, transmis uniquement par voie orale de génération en génération. La mémoire d’un aïeul ayant vécu à la toute fin du XIXème et au début de XXème siècle, une épopée extraordinaire en apportant sa contribution, certes modeste mais bien réelle, à la construction de l’une des plus fabuleuses lignes de chemin de fer du monde : la Transsibérienne. Aventure extraordinaire riche en émotions, que cet arrière-grand-père prenait plaisir à raconter, chaque fois enrichie de détails et d’anecdotes croustillants. Je garde un souvenir ému de ce personnage haut en couleur, de son éparse chevelure blanche, de cette sempiternelle pipe au coin des lèvres, garnie de tabac « de la Semois », dont les volutes de fumées épicées lui brunissaient une épaisse moustache en bataille, et embrumaient l’espace de capricieuses formes éphémères. Je l’ai bien connu sur la fin de sa vie, alors que je n’étais qu’un jeune enfant se plaisant à lui chevaucher les genoux, en ne cessant de le taquiner et de lui demander : « S’il te plait papy Doppée, tu me fais des ronds de pipe ? »… Et il exécutait la bouche en « cul de poule » des anneaux de fumée bleue et blanche, que je suivais des yeux jusqu’à ce qu’ils se déforment et s’évanouissent dans le chatoiement des vieilles lampes à incandescence.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Alban Doppée

Alban Doppée est né en 1944 en Belgique. Après des études générales peu concluantes, il entre au Conservatoire Royal de Bruxelles, où il obtient différents prix. Au terme d’un parcours professionnel allant de l’enseignement musical à différentes fonctions dans le privé – reflet de sa nature...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

Élargir notre conscience au Multivert

Élargir notre conscience au Multivert

Ces toutes dernières années, plusieurs penseurs de renom proposent que l’issue de l’entrée dans la nouvelle ère ne pourra être salutaire qu’avec le passage de l’humanité à une autre qualité de conscience, par un changement des paradigmes repères de nos (…)

un rêve risqué

un rêve risqué

Huambo, petite ville au nord de l’Angola des années 70, vivait un jeune garçon nommé Rigoberto et qui avait un rêve : celui de devenir écrivain. et malgré les péripéties qu’il découvrira par lui même, il n’abandonnera jamais son but premier...

Je languis de toi...

Je languis de toi...

C’est le récit de la plus belle et intense infamie, d’une succulente trahison, d’une douleur extatique, d’un abandon des plus majestueux. C’est le récit du regard de braise qui naguère m’accrocha et grâce auquel un linceul m’emmitoufla …