Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Assis dans une brouette (2016)

Jean-Louis Bouzou (Auteur)

Nombre de pages : 122

Les statistiques du livre


177 Lectures

5 /5 sur 10 votants

459 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

 ISBN : 9782951998605  

( Version du 26 décembre 2016 )

 Le mot de Jean-Louis Bouzou pour Assis dans une brouette

À travers un collage de divers textes (prose, poèmes haïkus, récits de rêve et autres), le journal / chant intérieur d’un homme venu se perdre sur un bout de montagne…

 Quatrième de couverture

Il marche.
Il est tout embaumé de joie.
Il a des chansons qui sont là, entassées dans sa gorge à presser ses dents. Et il serre les lèvres. C’est une joie dont il veut mâcher toute l’odeur et saliver longtemps le jus comme un mouton qui mange la saladelle du soir sur les collines. Il va comme ça, jusqu’au moment où le beau silence s’est épaissi en lui, et autour de lui comme un pré…
Jean Giono, Regain.

ASSIS DANS UNE BROUETTE‌

Elle s’avance la nuit
à tâtons sur les rochers, elle s’arrête effrayée
à portée de mon feu de camp je vais la rencontrer
au bord de la lumière.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean-Louis Bouzou

 Ambassadeur Edition999

Né au début des années 60, dans un Sud bien plus ensoleillé que celui dans lequel je vis actuellement, j’aime la nature, les couleurs vives, les mots vrais et toutes les expressions artistiques – ce qui fait de moi, un être terriblement dispersé… mais profondément heureux. Ayant pratiqué diverses formes poétiques ainsi que celle de la nouvelle, ces dernières années, j’écris principalement pour la scène comique – l’humour m’étant aussi vital que (...)

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Témoignage d’une infirmière pendant la crise du COVID 19

Témoignage d’une professionnelle de la santé durant la crise du COVID 19 . Document rempli d’opinion et de ressenti personnelles. Je tiens d’ailleurs à remercier la personne qui est l’auteur du dessin qui me sert de couverture (...)

Ténacité, se relever après un AVC. Une histoire vécue

Les hémiplégiques sont des gens de tous âges qui, à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC), vivent avec une moitié du corps plus ou moins paralysée voire insensible. L’hémiplégique marche en boitant, s’équilibrant parfois à l’aide d’une canne tenue de sa (...)

Harcèlement de la hiérarchie dans l’Education nationale

Une professeur harcelée par son chef d’établissement, seule et isolée, est finalement bannie de l’enseignement.... la théorie du "pas de vague"

Opex Tacaud

Tacaud, c’est une opération militaire française d’hier qui ressemble à celles d’aujourd’hui. Succédant en 1978 à d’autres opérations extérieures moins lourdes qui avaient eu lieu depuis la décolonisation de 1960, l’opération Tacaud ouvrait dans l’histoire (...)