AFIF mon frère
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
AFIF MON FRERE est le compte rendu à bâtons rompus d’un pèlerinage en Terre Sainte que nous avons effectué, mon épouse et moi-même, du 10 au 20 mai 2011. AFIF est le prénom du chauffeur arabe qui a conduit notre autocar de pèlerins sur les routes d’Israël et de Cisjordanie. Le pèlerin chrétien doit être un messager de paix, ambassadeur de l’Esprit qu’il a accueilli : toutes les populations rencontrées à l’occasion de ce pèlerinage sont des frères en Dieu ; cela a un sens très profond dans ces pays meurtris par un conflit qui dure depuis plus de soixante ans, et semble interminable. Ce compte rendu est une compilation des nombreuses notes que j’ai prises au cours du pèlerinage. Elles reflètent tout ce que nous avons vécu pendant ces dix jours, en y intégrant les commentaires spirituels du prêtre accompagnateur, ainsi que les explications du guide.
en cours de rédaction
Après 34 ans de maladie, je suis encore là avec mes joies et mes peines… Bien sûr, je serre les fesses, je serre les poings, je serre tout ce que peux serrer pour arriver peut-être à 49 ans de maladie et pourquoi pas plus…
J’écris, j’écris... bientôt je ne saurai plus où mettre les cahiers que je remplis. C’est des kilomètres d’écriture. Oui mais c’est un petit cadeau que je m’offre chaque soir. Ce journal, c’est un petit « tête à tête » avec moi-même, une réunion, une (…)
J’ai rêvé que j’étais sur un paquebot et que je regardais la mer, une mer calme, bleue azur. Il est vrai que maintenant j’ai passé les grandes eaux puisque mes sentiments et mes amours passions se sont apaisés. Il n’y a plus de tempête dans ma vie et j’ai (…)