2740 ebooks gratuits

3530 avis

1064 auteurs

 635 vues

69 (2015)

Norbert de Roux (Auteur)

 Le mot de Norbert de Roux pour 69

69

Norbert de Roux dénonce dans son troisième roman, « 69 », les dérives d’un capitalisme devenu fou et la menace que fait peser une droite extrême sur la France. L’auteur se déconnecte du réel et plonge le lecteur dans un monde à la fois furieux et loufoque pour mieux fustiger les funestes exagérations, authentiques celles-là, d’un système économique et social, généreux et bienveillant pour les riches, impitoyable pour les pauvres. L’histoire Les grands patrons ont remis en selle un ancien chef de l’État entièrement acquis à leur cause, mais la droite dure est marquée à la culotte par d’éhontés fascistes. Les retraités pauvres, traités en parias, sont jetés en pâture aux milices d’extrême droite. Un éboueur paillard incarne la résistance à la coalition facho-libérale qui sévit dans les villes et les campagnes et donne du fil à retordre aux « chasseurs » lancés à ses trousses. Les fascistes et leur chef, une femme redoutable, aspirent à un pouvoir sans partage. Qui est cette femme, quels sont ses desseins ? L’éboueur apprendra à la connaître en approchant, au cours de péripéties rocambolesques, une belle-de-nuit qui se déclare proche de l’aspirant dictateur en jupons. Saura-t-il endiguer la vague brune et empêcher qu’une véritable malédiction s’abatte sur le pays ? Rien n’est moins sûr.

Biographie de Norbert de Roux

" L’auteur Ancien cantonnier, l’auteur se souvient de ses années de galère, lorsqu’il allait « à la fatigue » sur le bord des routes, comme jadis les forçats du bagne de Toulon. Poussé par la faim, il entreprend des études à une époque où l’accès à l’université était encore quasiment gratuit. Docteur en droit... "

Consultez la page Norbert de Roux d'Edition999

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020