Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Parfois on traverse des étapes compliquées mais le plus important est de savoir passer au dessus...

La première page

J’étais destiné à la vie comme à la mort, prêt à aimer comme à haïr. Tout ce que je faisais, je le faisais par habitude humaine ! Sauf que, et à mon contre gré, forcé à soutenir cette appartenance à la race. Parmi laquelle, je redoutais un seul ennemi, qui était mon propre moi-même Ce que je vois ne me rend pas heureux, mais je masque ma tristesse avec des sourires, car le sourire est contagieux et voir les gens sourires me permet d’oublier ce qui me rend triste…
Ce n’est pas parce que je sourit que ma vie est parfaite. C’est un signe de foi, d’espoir et de force. C’est un signe que oui, tout est éphémère et qu’un jour les choses iront mieux avec le temps.
Nous, nous ne cherchons pas ce qu’on peut voir, nous cherchons les choses qu’on ne voit pas. En effet, ce qu’on peut voir ne dure pas longtemps, mais les choses qu’on ne voit pas durent toujours.
On ne se rend pas toujours bien compte mais les pensées, les paroles et les actes ont tous des effets et des conséquences.

  

Biographie de Tamouk Mingha

Tamouk Mingha, écrivain, poète et conteur, est un artiste aux multiples facettes. Né à Kinshasa, il a grandi au sein d’une famille nombreuse, étant le premier de cinq enfants. Malgré ses études en médecine à l’université de Kinshasa, sa passion pour l’écriture a toujours été présente et l’a guidé...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Vers l’air de l’espoir

NE PEUT ETRE VENDU

NE PEUT ETRE VENDU

Il faisait chaud, le village était tranquille. Le jeune homme qui venait d’émerger au travers des buissons bordant les premières maisons, se trouvait maintenant au milieu de la place à regarder ce café où il ne se passait jamais rien. D’ailleurs, depuis le (…)

Dark night soul

Dark night soul

Voici la véritable histoire du mystérieux passé de Kimino, le petit Elfe aux grandes oreilles précédemment vu dans le roman Kinoko Legend. Souvenez-vous : celui-ci disait avoir un passé maléfique… Apprenez comment, dans sa vie antérieure, il est devenu ce (…)

Les répliques d'Amorti 2 : Il faut rigoler.

Les répliques d’Amorti 2 : Il faut rigoler.

Qui est Amorti ? Amorti est une version cartoonesque et grossière de l’ange de la mort. Étant donné qu’il est l’ange de la mort, il a la particularité de se déplacer à n’importe quel endroit sur le globe et d’être présent à n’importe quel moment de l’histoire