Accueil > Jeunesse > Tyron et Syron

Jeunesse

Tyron et Syron

Conchy (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : 12

Livre publié le 4 septembre 2017

Les statistiques du livre

1705 vues
946 téléchargements au total.
9 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
714 PDF depuis le début
142 Epub depuis le début
90 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

12 votes

Note globale pondérée

4.08/5 sur 12 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Jeunesse

La quatrième de couverture

La reine met au monde deux jumeaux. Le roi fort ennuyé prend la décision de séparer les bébés.

La première page

Il était une fois, un roi et une reine qui étaient très tristes de n’avoir point d’enfant.
 
Un jour, alors que la reine cousait, une fée parut et lui dit :
Rassurez-vous ma reine, vous aurez un enfant.
Peu de temps après, la reine mit au monde deux garçons ; deux jumeaux, Tyron et Syron.
Quelle joie c’eut été pour le roi, s’il n’y avait pas eu les deux bébés. Il était inquiet mais son mécontentement fut à son comble, quand il vit la fée entrer dans la chambre.
Ne sont-ils pas adorables ? s’écria-t-elle en se penchant sur le berceau.
La reine apprécia le compliment, mais le roi repoussa brusquement la fée :
 Chut ! fit-il sèchement. Le royaume ne peut avoir qu’un seul monarque, et non pas deux.

  

Biographie de Conchy

Depuis ma plus tendre enfance je lis des contes pour enfants aujourd’hui je mets la main à la plume. J’ai 57 ans je suis mariée et j’ai un fils de 26 ans.

Lire son interview

Du même auteur

Le bouton

Le bouton

Victime d’un sortilège un homme se révèle être en réalité un âne.

2024

Tristan le cordonnier

Tristan le cordonnier

Tristan le cordonnier reçoit en cadeau un olifant qui va changer sa vie.

2015

La Rose bleue

La Rose bleue

Une vieille dame a disparu. Qui sait ce qu’il serait advenu d’elle, si Honoré, un brave facteur n’avait tout fait pour la retrouver.

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 16 octobre 2017, par conchy

    Bonjour Loly, je suis ravie que vous ayez pris le temps de me lire. Merci beaucoup pour votre gentil commentaire, et la réfèrence que vous faites aux 4 étoiles ne peut être qu’ enrichissante. Quelle belle générosité. À bientôt Conchy.

  • 14 octobre 2017, par Loly Héra

    Une belle histoire, très agréable à lire. 4 étoiles pour tyron et syron.

Que lire après : Tyron et Syron

Le Prince du désert

Le Prince du désert

Il était un fois dans un village en Afrique, un Prince qui maltraitait ses sujets. Un jour, son destin fut totalement changé.

Les vacances qui font peur

Les vacances qui font peur

Cette histoire n’est pas la mienne. Elle a intégralement été imaginée, écrite et illustrée par mon fils Vincent, âgé de 10 ans et demi. Je n’ai effectué que les corrections éditoriales (en évitant au maximum d’altérer la primo-rédaction de notre jeune (…)

Les nouveaux contes provençaux illustrés

Les nouveaux contes provençaux illustrés

Vos contes sont différents de ce que vous avez déjà écrit. Ils sont la preuve de la variété et de l’étendue de votre talent. On y trouve des contes, des fables, de la morale et je dirais même de la philosophie où nous trouvons sagesse et humanisme. Vous (…)