Tout petit dans la nature

Vincent Loiseau

📄 91 pages A4 🗓️ Publié le 5 décembre 2018 🕰️ 1ère parution 09/09/2013
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire le livre en ligne (PDF)
500 téléchargements
Télécharger (ePub)
352 téléchargements
Télécharger sur Kindle
105 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Ce récit retrace la vie d’un jeune garçon s’ouvrant progressivement sur le monde. Le lecteur est invité à un cheminement spirituel, à travers le héros.

La première page

Une partie de nous demande à exprimer ses souffrances pour définitivement s’en détacher. Des souffrances qui se rappellent à nous et nous rattrapent toujours lorsque nous pensons les avoir oubliées. En s’orientant sur la réflexion on constate alors une nécessité sous-jacente de les exprimer par l’écriture, comme une tentative inconsciente de guérir, qui demande de mettre de l’ordre dans la maison. Lors de ce voyage agrémenté de symboles familiers,

Biographie de Vincent Loiseau

je pense être avant tout un humaniste qui regarde les autres comme une représentation de soi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

1 question ou retour

  • 17 septembre 2013, par lutinabelle

    ce livre trés bien écrit apportent des réponses intéressantes sur notre façon de vivre, de voir les épreuves et les difficultés.
    on ressent une grande sensibilité de l’auteur présente sur chaque page.
    un beau témoignage de la vie.

    Répondre à ce message

Que lire après : Tout petit dans la nature

Les petites images

Les petites images

L’année 1981 voit la peine de mort abolie. En 1982, la Direction générale de la Santé reconnaît enfin le virus du SIDA. Au mois de septembre de l’année 1985, Coluche lançait à l’antenne d’Europe 1 l’idée de sponsoriser une cantine gratuite au profit des (…)

L'Apocalypse selon Zeugmette

L’Apocalypse selon Zeugmette

Traitée façon Farce du Moyen -Âge, cette pièce à grand spectacle nous plonge dans un monde où la folie du Pouvoir et le mépris de la Vie précipitent la Civilisation des « Crapauds » à sa fin. D’autant plus qu’une planète apparemment peuplée et débordante (…)

Steeve et la blonde

Steeve et la blonde

Virginie, chanteuse d’opéra et Steeve, cadre d’entreprise divorcent. Steeve trompaient sa femme des années sans que celle-ci s’en rende compte. Les deux filles de se couplent sont bouleversées. Virginie arrête sa carrière. Steeve quittent la France. Il (…)