Le texte dans sa matière brute, qui appelle la musique à son secours pour prendre chair... Chaque voix et chaque texte ont leur musique intime, certes ... Le mot chante toujours. Mais parfois il a besoin d’un autre support pour mieux dire.
2022
Personne ne connut par quel miracle elle sut tenir cette âme d’oiseau loin de la peine, roulant pour les fraîches nuits un nid de laine fait d’une vieille chaussette, laissant tomber de son déjeuner les nécessaires miettes, qui toujours le ramenaient, là, (…)
2024
Deux mouches à damier sont venues parader sous mon nez. Un cynips en quête d’une tige d’églantier m’a fait loucher, comme en apesanteur. Un bombyle m’a fait l’honneur de son vol stationnaire, puis il est allé ailleurs voir son bonheur, dans ce monde si (…)
2023
.......1957, la Gare d’une Sous-Préfecture de l’Oise , en région Picarde. C’était , je m’ en souviens encore, une petite gare fort triste . Il était déjà bien tard , la nuit d’un noir d’encre . Une petite pluie fine semblait vouloir nous décourager , (…)
Une histoire de femme. De complicité tendre et d’une enfance mouvementée. D’un retour sur le passé pour reconstruire une vie. L’étrange se manifeste car il est le chemin à suivre. Vies dans le faste des palaces et richesse côtoient la vie au quotidien. (…)
C’est un sujet encore trop souvent tabou. Mais rassurons-nous, seul un pourcentage faible de la population a joué le jeu. Lors de son discours du 30 octobre 1940, le maréchal PETAIN est loin d’imaginer le sens péjoratif que va prendre ce mot.
27 novembre 2020, par Céline Allemand
J’ai passé un bon moment de détente en lisant cette histoire courte pleine d’humour.
8 octobre 2020, par de Monte Sylvie
Bonjour,
Oulala !
Crime de lèse-majesté !
J’ai mal orthographié DACHSHUND ... Ce n’est pas faute d’avoir vérifié ...
Que les puristes m’excusent cette bourde ! :-))
D’autant que dans cinq minutes, il se pourrait que j’ai déjà oublié comment ça s’écrit ...
15 octobre 2019, par jessica morel chevillet
il est déjanté le teckel mais j’en veux un vite vite vite hawouuuuuuuuu !!!