Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Témoignage d’une infirmière pendant la crise du COVID 19
Lire en ligne (Pdf) 93 |
Livre numérique (ePub) 64 |
Livre Kindle (Mobi) 18 |
---|
Témoignage d’une professionnelle de la santé durant la crise du COVID 19 . Document rempli d’opinion et de ressenti personnelles. Je tiens d’ailleurs à remercier la personne qui est l’auteur du dessin qui me sert de couverture .
Je me présente je me nommerai pour vous Emma et je suis infirmière de bloc opératoire diplômé d’État (IBODE). J’exerce cette profession au sein d’une clinique ELSAN en province. Alors, je ne vais pas faire comme tous ces gens et vous dire de rester chez vous. Je vais par contre vous parler de ce que je ressens. Alors comme beaucoup de soignants, je suis touchée par l’hommage que fait la population à ma catégorie professionnelle. Mais il y a un truc que vous devez savoir on n’est pas des héros ! En tout cas, pas plus que le pompier qui va sur un incendie au péril de sa vie ou le policier ou gendarme qui fait respecter la loi. On fait juste notre job, tout comme la caissière de l’hypermarché, l’éboueur ou le transporteur. Tous ces gens sont tout aussi importants que nous soignants. Le seul truc, c’est que beaucoup d’entre nous n’avons pas le choix. Si on refuse d’y aller non seulement on n’aura pas de salaire à la fin du mois mais on peut perdre notre job sans parler des poursuites judiciaires que l’on risque. Donc on n’a pas vraiment le choix ! Au péril de notre santé peut être. On essaye de ne pas trop y penser mais cela n’empêche rien.
Témoignage d’une expérience . Et ouverture au questionnement sur un sujet qui mène le débat : l’euthanasie.
2020
le rapport à la solitude : Solitude quand tu nous tiens, on se demande de quoi sera fait demain. Tu nous enfermes dans un cercle vicieux : On fait rien parce qu’on est seul et on est seul parce qu’on fait rien. Pas facile alors de (...)
2015
Tout ce qu’une jeune ibode peut penser et vivre tout bas sans jamais oser le dire.
2015
Le docteur de Wuhan fait tout pour sauver la jeunesse de Wuhan.
Auguste Comte (Isidore Marie Auguste François Xavier Comte), né le 19 janvier 1798 (30 Nivose An 6) à Montpellier (Hérault) et mort le 5 septembre 1857 à Paris, est un philosophe français. Il est considéré comme l’un des fondateurs de la sociologie, caractérisée (...)
Via mes expériences personnelles et professionnelles, je propose au lecteur une réflexion sur l’importance de l’intuition et de l’œuvre pour chacun.e, dans un contemporain où la bienveillance, la reconnaissance et l’estime de soi sont remises au (...)
le témoignage d’une perte en mars dernier. La perte d’une mère pendant que les hôpitaux étaient débordés. Puis la renaissance !
Vos commentaires
1 commentaire
Le 5 juin 2020, par Jacqdbr
La vérité n’est pas un but, mais un cheminement aujourd’hui rempli d’embûches par certains agents d’un Pouvoir hors de la réalité, mais où d’autres parlent avec leur coeur toujours palpitant.