Si j’ai bien compté
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un titre qui semble une évidence pour un directeur d’agence Bancaire, non ? Pour autant, vous ne trouverez pas ci-dessous des textes sur l’argent (ou si peu)… Le titre m’est venu tout simplement en pensant au nombre d’années d’écriture que j’ai derrière moi (et j’espère les nombreuses autres devant moi ! ) : environ une dizaine d’années… Chacun de ces textes a une histoire, bien sûr, quelque fois, banale, simple, de notre quotidien, de mon quotidien, de celui des gens qui m’entourent. Vous allez surement rire, certainement pleurer, quelques fois, avoir une grosse boule dans le ventre, vous savez, là où ça fait vraiment mal, mais on ne sait pas d’où ça vient… Si vous vous retrouvez dans une des situations ci-dessus, surtout, surtout, ne contactez pas votre médecin, mais dites le moi. Je ne vous guérirez pas, quoique, peut être lire des mots qui parlent, apportent une certaine forme de thérapie ? Mais surtout, vous contribuerez un peu à ma propre guérison, celle d’écrire entre deux ou trois textes par jour selon mes humeurs…Le temps compte peu pour moi, un texte ne me prend pas plus de 3 minutes…Aucun médecin sérieux ne m’a proposé un traitement pour me soulager de cette pulsion maladive du « stylo-condriaque ».. Bonne lecture et j’espère à très bientôt pour la suite de « si j’ai bien compté ».
en cours de rédaction
Un hommage à toutes les mères, à toutes ces femmes de conditions différentes qui brillent par leur beauté intérieure : l’amour
Le texte dans sa matière brute, qui appelle la musique à son secours pour prendre chair... Chaque voix et chaque texte ont leur musique intime, certes ... Le mot chante toujours. Mais parfois il a besoin d’un autre support pour mieux dire.
Ce recueil de poèmes publié en 2014 est une réédition. Dans un monde en perpétuelle dérive, un monde où tous les –ismes (terrorisme, matérialisme, libéralisme, égoïsme, nihilisme, fanatisme, tribalisme, sectarisme, révisionnisme,…) se conjuguent au (…)