Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > SORTIE DE L’OMBRE : l’Epée sacrée de Shanahi - tome 1

SORTIE DE L’OMBRE : l’Epée sacrée de Shanahi - tome 1 (2020)

Sissi Séry (Auteur)

Nombre de pages : 208

Les statistiques du livre


319 Lectures

5 /5 sur 4 votants

617 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Fantastique

( Version du 6 septembre 2020 )

 Le mot de Sissi Séry pour SORTIE DE L’OMBRE : l’Epée sacrée de Shanahi - tome 1

Mon but, en écrivant des histoires, est de toucher le lecteur émotionnellement. Je veux faire rêver et voyager le lecteur dans l’aventure de mes personnages, je veux qu’il devienne un ami du personnage. j’ai juste envie que le lecteur aime le personnage et le fasse vivre à travers son regard.

Aliya est une jeune adolescente d’origine indienne qui se découvre des pouvoirs surnaturels après la mort prématurée de sa jeune mère. Elle devra combattre des entités plus effrayantes les unes que les autres avec l’aide de ses amis tout en découvrant qui elle est et d’où elle vient.

 Quatrième de couverture

Père ! Venez jouer avec nous ! J’ai dix ans aujourd’hui ! C’est plus drôle quand vous jouez aussi !
- Joue avec tes sœurs, Ilamporai !
Ce soir-là, avant le souper, Ilamporai se pressa afin d’avoir le temps de jouer avec ses deux petites sœurs, Lakim et Sina âgée de quatre et cinq ans. Il se cacha dans la toute petite pièce de l’arrière cuisine dans laquelle seul un petit enfant pouvait s’y glisser. De cet endroit, sans émettre aucun bruit, il pouvait voir ses deux petites sœurs le chercher partout. Il savait pertinemment qu’elles ne le trouveraient jamais et qu’il devrait tôt ou tard se montrer.
- À table les enfants ! cria la mère.
Ilamporai n’eut pas le temps de sortir de sa cachette qu’une demi-douzaine de soldats de l’armée du Roi Manian enfoncèrent la porte en bois de la cabane familiale.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, la vie collective est une notion importante. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «participation», «date et chronologie», «existence», «ordre», «image de soi», «âges de la vie» et «humains».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Sissi Séry

J’ai 33 ans et je suis professeure contractuelle en lettres modernes. Je vis avec ma fille de 14 dans une petite ville nommée Fontaines sur Saône au nord de Lyon. J’aime la littérature fantastique mais aussi les thrillers bien ficelés. Je suis une passionnée de lecture et d’écriture ; j’aime les histoires avec des personnages attachants et beaucoup de suspense.

 Dernières parutions de l'auteur

Un message, un commentaire ?

2 commentaires

  • 17 octobre 2020, par Arnaud

    Merci pour cet épisode, je l’ai trouvé très agréable à lire, même si parfois le texte aurait mérité plus de transition dans son histoire et être étoffé de détails. Je lirai la suite avec plaisir si vous la publiais ici. Bonne continuation à vous. Et je vous félicite du travail accompli.

    • ^ 30 octobre 2020, par Sissi Séry

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre commentaire, ça fait vraiment plaisir.
      À bientôt pour la suite des aventures d’Aliya.

 Dans le même rayon : Fantastique

Le coursier du temps

Dans la turbulence primordiale engendrée par la fécondation de l’œuf cosmique, Ulm émerge des vibrations infinitésimales des cordes fugitives qui reflètent la matière, le temps et l’espace. D’où vient-il ? Des portes de l’espace ou de celles du temps (...)

Le masque de Dimitri Semionovitch

J’ai autrefois beaucoup lu les romans de Léon Tolstoï et de Dostoievski, et j’en ai retenu l’atmosphère de la Russie tsariste du XIX° siècle. J’ai également songé à Jean Lorrain et sa nouvelle "Les trous du (...)

La colère d’Esus : première partie

En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment (...)