La Cité sans Rêves est un monde organisé en strates que des passerelles relient entre elles. L’agriculture y est automatisée, autosuffisante et le vent omniprésent. Un meurtre particulièrement cruel y est commis.
Un roman de science (actualité politique) fiction, qui grossit les traits les plus sombres de notre environnement. Ainsi nous ait donné à voir ce que pourrait être notre non-avenir. La narrateur ne joue qu’un infime rôle, celui de mettre en résonance les (…)
Le décor : La folie des hommes a déclenché le Déluge de Feu. L’apocalypse a fait de la Terre un immense no man’s land.
15 juillet 2022, par richard baietto
J’ai été très touché par votre livre. Vous avez réussi l’exploit de me faire sentir vache, c’est peu dire. Je vais avoir une autre vision sur mes habitudes alimentaires. Merci
15 octobre 2020, par Guy MICHELS
Ce roman m’a bouleversé, et a même influencé ma vie, le thème abordé était loin de m’être inconnu, mais l’auteur à cette faculté de nous plonger dans la peau du personnage et cela change tout, nous ne sommes pas spectateur, nous sommes le personnage.
J’ai été un peu gêné par l’écriture inclusive mais finalement on finit par l’oublier.
J’aurai aimé avoir ce talent pour faire passer un message
Bravo et merci
Guy
^ 17 novembre 2020, par Boris Tzaprenko
Merci beaucoup pour cet aimable compliment !
Chaleureusement.