Recueil - Le Grenier
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes.
Le thème ici publié est : " Le Grenier "
La variété des poèmes et écrits font sa richesse.
Auteurs :
Alicia Victoriama, Anne Françoise Rappez, Anneh Cerola, Deux Cent Cinquante Et Un, Diatta-Danicourt Marie-Anne, Ela F, Frederic Charlet, Irene Mids, J. C. M., José Delattre, Juste moi c’est tout, Kamel. B., Marianne Leitao Ecrivain & médium, Moi au bout de mes reves, Monshe Kerami Kodas, Poétiquement Votre, P. SABAG, Souleymane Loembé
Sous la charpente
Sous la charpente
De mes heures lentes
De leurs souvenirs cachés.
Sous le toit
De tous ces émois
De ces cartons fermés.
Dans la cachette
Des décors de fêtes
Des vieux albums oubliés.
Dans la pénombre
Sous les tuiles, sous l’isolation
De laines de verre étalées
Cartes de poussières, de fond, d’été.
Dans le sombre
De soleil traversé
De vieilles peintures à l’huile, renversées,
D’odeur de suif, de froid de cheminée ;
Des poésies ou ce qui en reste. Des feuilles mortes jonchent le sol. Chacune d’elles était un poème sur la branche encore verte mais l’automne est arrivé pour en dénuder l’arbre et les disperser au gré du vent.
Visite de l’enfer et du paradis est un livre témoignage publié à compte d’auteur par Sylvie Jango en novembre 2014. L’auteur y décrit les visions de l’Enfer et du Paradis qu’elle a eues lors du « ravissement en esprit » dont elle a été sujette quelques (…)
La muse Quelque objet dont elle fut fière, un panorama sans rival Une fierté quelque peu grossière, comme dans une peau d’animal Elle étale son linge par terre, une robe de danseuse de bal Sa vie n’est qu’une prière, un souhait plus petit que le ciel