Petit Paris
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Ce roman est une plongée au cœur des pérégrinations existentielles d’Hervé, un jeune camerounais sans emploi domicilié dans un quartier populaire de Yaoundé et qui, à travers son parcours et celui des gens dont il croise le chemin, nous donne à entrevoir le quotidien dans un univers haut en couleur, jusqu’à ce que le narrateur finisse par trouver sa voie.
Quelque chose l’avait réveillé. Quoi exactement ? Il n’aurait su le dire.
Était ce la famine qui lui tenaillait l’estomac, lui cisaillait les viscères, lui donnant l’impression qu’un oursin faisait du yo-yo dans son ventre, ou que ses intestins étaient devenus de multiples nœuds qu’un sadique génie prenait un malin plaisir à serrer toujours plus fort ?
Était ce le grondement sourd de la ville, un peu plus perceptibles au petit matin ou alors était-ce les aboiements des multiples chiens errants auxquels répondaient les cris avinés des alcooliques du quartier déjà nombreux dans les "clubs odontol" malgré l’heure surement matinale ?
Était-ce les légions moustiques supersoniques au chant aussi bruyant que des réacteurs d’avions nullement inquiétés par la moustiquaire prétendument imprégnée qui semblait les attirer au lieu de les repousser ?
C’est une histoire entre réalité et rêve, entre poésie et narration. C’est l’histoire du destin d’une femme mélancolique, perdue en continu dans ses pensées, noyée et de chagrin et de mystère, et dont la vie va basculer encore plus après sa rencontre avec (…)
Sarah est une jeune femme d’origine Africaine vivant à Paris. Alors qu’elle rentre chez elle, elle est attaquée par un homme qui s’est introduit par effraction.
Début d’une nouvelle : Je sors de mon taf… Bon, ce soir petite sortie avec ma copine Jeanne, ça va me faire du bien. Ma semaine n’était pas particulièrement éreintante mais j’ai besoin de me changer les idées. Sur la route vers chez moi, je rêvasse. Rien (…)