Thème : 
                
                
                                  
                
         
                  
                      
                    
Littérature
              
      La quatrième de couverture
       
      MADJID n’est pas uniquement enseignant, il est aussi éducateur. Dans le rôle qui lui est dévolu, ce prédicateur patenté, conjugue avec art et abnégation, passion et vertu. Un roman humaniste où l’auteur mêle avec un certain raffinement fiction et réalité.
      
      
             
      
       
      La première page
      Décembre est là, confortablement installé, depuis déjà plus d’une dizaine de jours. Ce dernier mois de l’année est connu et reconnu par tous, pour être la tête de pont de la saison hivernale.
Si l’hiver est craint par certains pour le chamboulement inopportun de leur quotidien, il est par contre, chaudement applaudi par d’autres qui trouvent en lui, autant de bienfaits que de libéralités.
Du haut de son observatoire, la fenêtre du salon de son logement, un trois pièces cuisine, juché au quatrième étage d’un bâtiment flambant neuf, récemment occupé, Madjid admirait ce matin, en spectateur charmé, le bal que donnaient les blancs flocons de neige : une féerie grandiose, organisée par la multitude de duvets unicolores.
Au milieu de ce ballet enchanteur, conduit avec souplesse, grâce et harmonie, les houppes volaient, virevoltaient. Elles tournoyaient sans cesse, sous les feux d’une rampe insoupçonnée, une rampe dont la lumière joyeuse, faisait de ce spectacle fantastique, un divertissement récréatif. Cette exhibition grandiloquente semble être régie par une main experte, un doigté, une habilité, une adresse, qui ne sont propres, qu’à la très haute mise en scène.
       
       
         
		
      
       
      
       
      
       
	
        
        
          
          
  
  
    
 
    
      🎓Ambassadeur Edition999
      
      Monsieur ABDESSELAM YOUSFI est né en 1940 à Sour El Ghozlane dans la wilaya de Bouïra, en Algérie. Enseignant de formation, il s’est donné sans réserve à la chose éducative qu’il a servie avec dévouement  
      Lire son interview
      
      
     
    
     
	  
	      
  
24 janvier 2020, par OS
Merci Monsieur pour cet agréable moment de lecture. Ce genre d’enseignant ne se rencontre malheureusement plus
de nos jours mais ravive en moi le souvenir d’une maitresse qui avait les mêmes valeurs.
^ 29 janvier 2020, par abdesselam yousfi
Vous êtes vraiment très aimable pour avoir si gracieusement émis votre avis sur mon modeste ouvrage. Je suis infiniment touché par votre intention et veux, en retour, vous faire part de ma vive reconnaissance.
Salutations distinguées
Abdesselam Yousfi