Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > Parcours d’un "tête en l’air"

Essai - Politique - Scolaire - Education

Parcours d’un "tête en l’air"

Carlos Alvarez ou Charly (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 36

Livre publié le 18 août 2021 - (Première parution le 06/11/2020)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

430 vues
328 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
200 PDF depuis le début
81 Epub depuis le début
47 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Parcours d’un "tête en l’air""

5 votes

Note globale pondérée

3.4/5 sur 5 votants

Thème :
Essai - Politique - Scolaire - Education

La quatrième de couverture

Voici ma petite histoire de "tête en l’air" et comment j’ai pu améliorer "un peu" ma mémoire, seul ou en groupe, mais en m’amusant. Et par la même occasion, améliorer mon attention et ma concentration.

La première page

Jusqu’à ma vingtième année, j’ai végété dans cet état de distrait avec une mémoire défaillante.
Cette année là, il y a eu un déclic qui m’a permis de réagir.
Un jour de travail, je réparais un mécanisme assez complexe. Mon chef vint me voir, et me dit :
— Bravo ! tu es le premier technicien qui démonte un tel engin sans prendre de notes. Tu possèdes une sacrée mémoire !
Dans un premier temps, au lieu de comprendre le message, mon arrogance m’a fait croire que j’en avais les capacités.
Mon chef m’a laissé faire 24 heures, jusqu’à ce que j’aille le voir la tête baissée, en demandant de l’aide. Il avait trouvé la bonne façon de me faire prendre conscience du problème.
Et là, le premier vrai déclic a eu lieu. Il m’a montré comment surmonter cet obstacle, par la prise de notes et croquis, du démontage de ce système complexe pour faciliter le remontage.
Il me donna la chance de recommencer sur un autre système complexe à réparer. Et je me surpris à réussir grâce à cette leçon : "la prise de notes et croquis si nécessaire".

  

Biographie de Carlos Alvarez ou Charly

Depuis tout petit, j’écris. J’aime à penser que j’ai 2 remèdes aux maux de la vie : l’écriture et la marche quotidienne d’une heure environ. J’ai écrit sur tous les sujets. Bonne lecture !

Du même auteur

La mystérieuse petite boîte

La mystérieuse petite boîte

Dans une petite boîte d’allumettes de sûreté, il y a les accessoires nécessaires pour passer du bon temps en famille ou entre amis. Facile à transporter dans une poche, un sac ou autre, elle ne vous encombrera pas. Vous pourrez même l’offrir en cadeau (…)

2020

Je rêve… de sauver notre Terre

Je rêve… de sauver notre Terre

Si vous aviez un pouvoir immense pour résoudre les problèmes et catastrophes, laissés en plan, par les générations successives, que feriez-vous ? C’est ce qui arrive à Quentin, un jeune homme incroyable ! Ce roman s’adresse à tous, mêlant le fantastique (…)

2020

Animation avec 32 cartes

Animation avec 32 cartes

Ce petit ouvrage regroupe plusieurs énigmes et tours de magie simplement avec un jeu de 32 cartes. Ils sont présentés et expliqués dans les moindres détails avec plusieurs illustrations. Lors de réveillons, de fêtes de famille, de réunions entre amis, (…)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Parcours d’un "tête en l’air"

La famille : 6500 millions de m3 de larmes en 22 ans

La famille : 6500 millions de m3 de larmes en 22 ans

Le livre parle d’une famille isolée par le chef de famille et abandonnée par la grande famille. Dans cet isolement, une femme se retrouve seule face à l’éducation des 8 enfants.

LA DEPRESSION ?

LA DEPRESSION ?

La dépression, ce fléau qui touche bon nombre d’entre nous, n’est pas une pathologie mais un état d’esprit que nous nous créons par toutes sortes de pensées négatives que nous laissons pénétrer en nous...

Parenté des langues européennes

Parenté des langues européennes, des langues sémitiques et du Berbère.

La lecture de cette liste donne l’impression qu’il s’agit d’un phénomène d’emprunt lexical réalisé à différentes époques. C’est à dire que les langues indo-européennes se sont trouvées au contact des langues afro-asiatiques à plusieurs reprises favorisant (…)