Thème : Policier et suspense

La quatrième de couverture

Palladium, dans une enquête anodine sur un jeune de bonne famille, balloté entre Annaba et Oran en passant par Béjaia, évolue dans le monde de la nuit où les plaisirs et les crimes sont les seuls maîtres.

La première page

L’agence Palladium, en mal d’affaires importantes, vivotait grâce à des recherches et filatures comme aux premiers temps de sa création.
Ces enquêtes anodines qui demandent beaucoup d’effort, mais rapportent peu d’argent, Palladium ne les acceptait que pour meubler le temps.
Palladium dépité, se demandait si cette poisse finissait par le lâcher un jour, lorsque la sonnette de la porte retentit, le tirant de ses rêveries.
 Bonjour, madame, lança Mériem à l’adresse d’une femme à la chevelure flamboyante.
 Bonjour, mademoiselle. Monsieur Palladium est-il là ?
 Oui, madame. Il va vous recevoir tout de suite.
Mériem frappa à la porte du bureau de Palladium, puis entra.
 Chef, il y a une dame qui voudrait vous voir.
 Fais là entrer.
Palladium se leva en voyant la dame. Sa chevelure rousse qui, de prime abord captait le regard, était en harmonie avec la couleur de son tailleur dont la jupe couvrant à peine les genoux, mais contrastait avec son âge qui transpirait à travers les rides de ses mains.
 Madame, veuillez prendre place, dit Palladium en lui désignant une chaise.
 Merci, monsieur Palladium.
 Je vous écoute, madame.
 Voilà, mon fils Rédha a disparu depuis plus de vingt jours.
 Quel âge a-t-il ?
 Trente-cinq ans.
 Madame, à cet âge-là le cordon ombilical est coupé depuis longtemps.

  

Biographie de Belkacem RACHIDI

Natif de Souk-El-Hâd (Boumerdès) en Basse-Kabylie, Belkacem Rachidi a gouté au savoir sous le colonialisme, mais sevré à peine l’adolescence entamée. Titillé par la soif du savoir, il renoue avec lui à l’indépendance de son pays, l’Algérie en tant qu’enseignant la journée et étudiant le soir....

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Palladium El-Alga (la sangsue)

Sans issue

Sans issue

Roquemirail, capitale de Nirgends. Royaume des ripoux, des truands et de la pédophilie. Un maire mégalomane. Un gouverneur décidé à rétablir la loi sur le territoire, au risque d’y perdre sa famille.

les hommes n'ont pas d'amour : mariage forcé

les hommes n’ont pas d’amour : mariage forcé

Mariam, s’étant mariée de force à l’âge de quinze ans, raconte l’enfer qu’elle aurait vécu dans une maison hermétiquement fermée pendant plus de dix ans. Elle parle de ses souffrances et de nombreuses injustices qu’elle aurait subi ; au point de vouloir (…)

Aline, Marco et les autres

Aline, Marco et les autres

Au service d’une ONG, Aline, Marco, et d’autres sont réceptionnés à Bakou, en Azerbaïdjan. Par suite d’incompatibilités, leur convoi se scinde en deux. Du climat subtropical de Bakou, au bord de la mer Caspienne, jusqu’au climat froid du Caucase, chargé (…)