Lire ou télécharger (PDF)
353 téléchargements
Télécharger (ePub)
278 téléchargements
Télécharger sur Kindle
169 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Le vent du désert pourra toujours souffler, les dunes pourront changer de couleurs et de place rien n’y fera les caravanes de dromadaires continueront à tracer leurs chemins. Dans ce pays ou vie Moctar, le berger Mauritanien, l’océan,le sable et les palmeraies rendent La Mauritanie sans conteste fascinante. ’IL’ était voué à se marier, à dresser la grande tente avec son clan et continuer à faire ce que faisaient bien avant lui son père et ses ancêtres. Mais ’’ ILS’’ sont arrivés et plus rien ne sera plus pareil pour Moctar le Maure.

La première page

Gentes Dames et gentilles Damoiselles du pays François ( La France)
Au moyen age, le pays François ( La France) était bien si loin de cette terre d”Afrique que vous auriez pu y perdre sans quelques notions de ce désert qui rosirait sans façon votre teint diaphane si vous n’y preniez garde.
Ainsi, prenez donc votre petite ombrelle et laissez moi vous entraîner aux confins de ce pays qu’on appelle la Mauritanie.
Il est fait de sable, de dunes aux mille couleurs et aussi de profondes et fraîches palmeraies ou vous pourrez étancher votre soif, grignoter avec votre bouche si délicate les petites dattes que vous trouverez surement trop sucrées …
Il faudra néanmoins, entourer votre minoix dans ce que l’on appelle un ‘ Raouli’ Cette bande de tissu en coton qui sans nul doute protégera vos si beaux yeux, quand soufflera ce vent de ce sable si rouge et si dense qu’il occulte parfois le soleil . Enfin sachez, douces amies que les habitants de la Mauritanie sont appelés les Maures ou Mores se sont des Armazighs, ce terme Maure se généralisa avec la conquête Arabo Musulmane de l’Espagne.

  

Biographie de Mauritania

A la retraite en nouvelle Calédonie, après une carrière dans la santé en outre mer dans la lutte contre les maladies tropicales... j’interfère parfois dans mes essais de romans car les souvenirs sont comme les marées qui reviennent sans cesse...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 9 janvier 2018, par Bernard R.

    Merci pour ce très beau livre.
    Je le conseille.
    Bernard

    • ^ 10 janvier 2018, par Mauritania

      Bonjour,

      Je souhaiterai remercier ce lecteur pour son avis... Un autre de mes ouvrages pourrait peut être lui convenir car il se rapproche de Moctar Le Maure mais dans des actualités plus brûlantes et des recherches historiques plus approfondies.
      Cordialement
      Mauritania

Que lire après : Moctar le Maure

Effroi glacial

La neige n’en finit pas de tomber en cette nuit de la saint Sylvestre. Les flocons tombent inlassablement depuis maintenant cinq heures et prennent un rythme encore plus effréné. On ne distingue plus du tout l’horizon, ni le bout de son nez d’ailleurs, tel (…)

Le bonheur n'est jamais loin

Le bonheur n’est jamais loin

Lisa a trente cinq ans et vient de réaliser qu’elle est assez vielle pour pouvoir rester encore plus longtemps sans se marier. Ayant passé plusieurs années comme étudiante à l’université de los Angeles aux états unis, elle souhaite désormais avoir un homme (…)