Les marées
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Ce livre explique le phénomène des marées aux enfants.
Il peut se lire à plusieurs niveaux.
Tout d’abord une histoire simple faite de textes courts et de dessins dans laquelle un vieux nounours savant explique à la petite fille à laquelle il appartient pourquoi la mer est parfois haute et parfois basse.
Ensuite quelques explications et schémas plus précis à destination des adultes (parents, grand-parents, professeurs des école...) qui voudraient accompagner l’enfant dans sa lecture tout en se faisant une idée plus précise de l’explication scientifique du phénomène des marées.
C’est un livre à vocation pédagogique qui veut vulgariser pour la jeunesse un phénomène connu des enfants mais scientifiquement complexe.
Séléné vit dans un univers oú les apparences sont loi et dans lequel une imperfection physique peut vous valoir le statut d’Exclu. Dépossédés de tout leurs droits, ceux-ci vivent reclus dans des instituts, moitié hôpitaux, moitié prisons, ou dans le (…)
Une enquête de Marius l’artichaut. Un matin, la Porsche de l’inspecteur Marius l’artichaut roulait dans le bois de Boulogne. Tout à coup, la vitre de derrière explosa en mille morceaux. Le père de Marius l’artichaut appuya sur l’accélérateur. (…)
L’histoire des deux premièes années de la vie d’un chiot créole né en Gaudeloupe et envoyé à l’adoption en France, vue au travers de ses yeux et de ses émotions, de ses ressentis et de ses expériences.
19 juillet 2022, par sylvie de Monte
Bonjour,
J’ai bien aimé vote texte au sujet des marées ! :-))
Je vais lire vos autres nouvelles, sans doute avec le même plaisir.
Codialement.
de Monte Sylvie.
Répondre à ce message