Les Chats

Benjamin Marie

📄 9 pages A4 🗓️ Publié le 29 septembre 2013
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
634 téléchargements
Télécharger (ePub)
280 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Petite nouvelle exprimant ma passion des chats à travers des personnages attachants.

La première page

Qu’estce qu’un chat ? Pour le commun des mortels (en tout cas pour les plus ignorants) ce n’est qu’un animal domestique, un animal de compagnie. Pour moi, un chat s’est bien plus que ça.

Tout d’abord, ce n’est pas une personne ou une famille qui doit trouver un chat, mais c’est le chat qui choisit avec qui il va vivre. Autant homme que animal. De mon point de vue, ce n’est pas un simple animal comme par exemple le chien qui passera son temps à courir après sa queue ou bien une balle.

Je ne dénigre pas les chiens. Non. Mais leur seul rôle est de suivre bêtement les ordres du maître. Rien de plus. Les chiens subissent, les chats survivent et choisissent le sens de leur vie. On en revient vite à cette fameuse histoire des 7 vies d’un chat. J’ai longtemps tourné cette phrase dans ma tête avant d’y trouver le sens, ou tout du moins un sens. Il ne faut pas voir ici une vie comme on l’entend souvent, mais plutôt comme un changement d’existence. Il est tellement facile pour un chat de s’échapper de la monotonie d’une vie pour en vivre une nouvelle, loin de l’ancienne, loin de tous problèmes.

  

Biographie de Benjamin Marie

J’écris des nouvelles de temps à autre durant mes heures perdues et quand l’inspiration me vient, je désire les publier pour avoir un avis dessus.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Les Chats

L'homme au sept couleurs

L’homme au sept couleurs

Ce matin-là, après un réveil tardif, je jetai un coup d’œil par la fenêtre de la cuisine, tout en préparant mon café. Le temps était maussade et de fines gouttelettes de pluie projetées par des rafales de vent s’accrochaient désespérément aux carreaux.

Tome 5 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 5 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

La Prêtresse Aya rejoint les enfants bien installés dans l’herbe du parc ; Ah ! Ce parc se dit elle c’est une œuvre des plus parfaite… ce parc a une âme qui festoie copieusement a chaque saison de l’année et qui fait de nous des heureux invités ! Bonjour (…)

Le cannibale et la végétarienne

Il était là, assis, les mains pleines de sang et la bouche remplie de doigts. A ses côtés, des débris de corps gisaient. Il s’essuya la bouche à l’aide de sa serviette toute tachée de sang. Il but une sorte de mixture blanche et opaque qui devait venir de (…)