Thème : Policier et suspense

La quatrième de couverture

Drame dans une famille

La première page

Ville de Dijon, dimanche cinq novembre quatre-vingt-neuf. Dans la luxueuse villa de Monsieur Cordier, une main tremblante s’approche du téléphone, décroche le combiné et compose le numéro dix-sept. « Vous avez demandé la police ne quittez pas ! » Ce soir-là Richard Brandy inspecteur de police était debout devant son bureau, il avait envie de mettre un peu d’ordre dans ses dossiers ainsi que dans sa tête. Ce n’était pas dans ses habitudes de rester aussi longtemps dans les locaux de la police. De toute façon, personne ne l’attendait chez lui, à part son poisson rouge. C’était un homme divorcé, grand, très mince. Ces collègues l’avaient surnommé « l’homme qui marche. » Il portait toujours une écharpe autour du cou, un cadeau de sa femme, elle lui avait offerte juste avant de le quitter. Il se décida quand même à répondre au téléphone.

  

Biographie de François Maillet

J’écris des policiers pour explorer les sombres recoins de l’esprit humain. À travers mes histoires, je cherche à capturer l’essence de l’énigme et à plonger mes lecteurs dans une quête haletante de vérité. Les policiers offrent une plateforme pour révéler les injustices, mettre en lumière les...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

2 discussions

  • 1er mai 2024, par Baligand Michel Laurent

    J’ai très bien aimé "le tic tac de l’horloge". Cette situation se retrouve dans plusieurs de ces romans, surtout quand il s’agit d’un héritage ou d’une succession d’entreprise. Mais cela n’enlève rien à la façon de détailler le déroulement de l’histoire et de sa conclusion. De toutes les façons, votre façon d’écrire reste pour moi, formidable. Continuez de nous faire vivre des histoires toujours palpitantes. Une nouvelle fois félicitations et bravo à vous.
    Cordialement. Baligand Michel Laurent.

    Répondre à ce message

  • 21 février 2016, par boudechacha

    Bonjour je suis friand des bonnes histoire et je tiens à féliciter l’auteur de ce livre ,elle est certes courte mais je l’aime bien

    J’ai lu pour le moment une demi dizaine de livres et celui ci et le meilleur

    Bravo l’auteur un 3 sur 5

    Répondre à ce message

Que lire après : Le tic tac de l’horloge

La Folie de L'Artiste

La Folie de L’Artiste

Ce tueur en série désire devenir le plus grand des artistes. Il n’hésite pas à tuer des jeunes filles pour leur prélever ce dont il a besoin afin de réaliser son " chef-œuvre "

Sans contact

Sans contact

Ce roman contemporain a été initialement inspiré par un fait-divers bizarre publié dans la presse. Cependant, à l’exception de ce point de départ repris dans le récit, toute ressemblance avec des faits ou des personnes réels serait purement fortuite.

Les Horizons Obscurs

Les Horizons Obscurs

Notice sur LES HORIZONS OBSCURS. Ce roman est une symphonie de la douleur et de la mort ;c’est une fresque vivante où le mal et le bien s’affrontent avec violence.. Le principal protagoniste,ambitieux et arrogant ,devenu un homme important,après s’être (…)