Aux XIIe et XIIIe siècles, les cathares (du grec katharos, pur) revendiquent une religion plus proche de la chrétienté primitive respectant l’idéal de vie et de pauvreté du Christ. La religion cathare est rapidement considérée comme une hérésie par (…)
2024
Pourquoi ces lettres posthumes à mes grands-parents ? J’ai été privé de mon grand-père paternel Louis que je n’ai pas connu, privé de ma grand-mère paternelle Marie ainsi que de mon grand-père maternel Auguste que je n’ai connus que quand je n’étais qu’un (…)
2024
J’ai eu envie d’écrire mon autobiographie. L’autobiographie peut prendre de multiples formes, mais elle conserve toujours les mêmes caractéristiques, une écriture révélant la personnalité de l’auteur et son expérience. Dans cette autobiographie, j’ai une (…)
2024
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
Mardi 16h25 1985. Sur les quais de la seine, une Mercedes blanche roule à près de cent kilomètres heure. Le chauffeur qui n’est autre que Schmitt le fameux Maurice Schmitt,
Entre les 54e et 45e millénaires avant le présent, alors que Sapiens s’implantait dans la vallée du Rhône, Néandertal disparaissait, nous laissant en héritage quelques-uns de ses gènes. Pandémie ? Génocide ? Crash démographique ?
22 novembre 2017, par Jean-Michel
Une nouvelle version 2017 est en ligne.
Nous avons mis en ligne les versions pour liseuses et Kindle, Epub et Mobi.
La couverture du livre a été modifiée.
Bonne lecture à tous.
Service de lecture Edition999