Le monde est laid
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Le monde est laid et il vous plaît et pas à moi. Le monde est beau et il ne vous plaît plus et pas à moi. Le monde est comme ici et déjà là. Le monde est beau et il se faut et de tout ça et de tout ça. Et, il faut et de tout ça. Il se faut et déjà là.
Il est fort et il est fou et il est monde. Il veut tous et amis et vous. Le monde est laid et il se veut beau. Le monde est sali de vous et de moi. Le monde est sans joie. Le monde est fort et splendide. Il est tout bon et gentil tout plein. De bonnes choses se devinent de lui et alors là et oui et c’est splendide. Le monde est talent et mérites. Le monde est peines et joies de cœur et sublime. Le monde est tellement vide et superbe et ça n’existe plus. Le monde est tellement plein et de jolies choses et cela se veut plus que tout. Le monde est riche de toi et de nous et lui aussi se veut riche de sous. Le monde se veut tout de suite et souvent et sans peine et sans joie. Le monde est peurs et peines et de tout. Le monde ne m’appartient pas et je le vois comme il est. Je veux plus et que tout ça. Je veux la joie et la peine à jamais. Je veux les sens et infinis. Je veux la pureté chez tous. Je veux la sensation d’être libre et heureux. Je veux la foi en l’autre et surtout pas. Je veux la reconnaissance de tout par l’autre. Je veux un être fait pour être heureux avec ce qu’il a et oui. Le monde est laid et de plus, il est beau. Qu’est-ce à dire ?
J’ai passé beaucoup de temps écrire ce livre et avant que j’attaque l’écriture j’ai vu et lu énormément d’histoire, philosophie et même un peu de tous pour savoir mieux de cette vie et de l’espèce humaine. Ce livre parle de l’humain dans tous les domaine (…)
Albert SPEEKAERT (1915-1982), Rédemptoriste flamand, professeur de langues germaniques dans un collège de son ordre, à Essen (Belgique). Spécialiste du grand poète flamand Guido GEZELLE (1830-1899), sur lequel il publia une thèse. Il reçoit deux prix (…)
ur le mont du Calvaire au milieu des autres croix, une a été dressée pour chacun de nous. Mais, c’est le corps de Jésus qui a été crucifié, son sang a coulé pour le pardon de nos péchés. C’est un juste qui fut condamné, un innocent qui a pris la place des (…)