Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Le journal presque intime : Toute la vérité

Le journal presque intime : Toute la vérité (2020)

L. FAYER (Auteur)

Nombre de pages : 35

Les statistiques du livre


179 Lectures

4.72 /5 sur 29 votants

410 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Littérature

 ISBN : 978-2-9560273-9-3  

( Version du 8 mars 2020 )

 Le mot de L. FAYER pour Le journal presque intime : Toute la vérité

Aujourd’hui je décide de publier cette partie de mon journal un peu prématurément. Je ne suis toujours pas informée des résultats de ma biopsie (ACR4). La situation avec le coronavirus empire chaque jour… Si je publie mon journal maintenant c’est pour donner accès aux recettes de ma grand-mère à un plus grand nombre de lecteurs. Virus ou pas, l’une d’elles a stoppé net ma toux ….

Cette quatrième partie de mon journal peut renseigner certains parents qui ont vu leurs enfants naître mal-formés où atteints de cancer (pp. 8-9).

 Quatrième de couverture

Je décide de reprendre mon journal intime suite à des événements qui m’ont profondément choqué ! J’ai perdu les der-nières miettes de confiance en la médecine de la ville que j’habite.
Petit rappel : dans la première partie je racontais comment mon ex généraliste Mme P a changé mon traitement post-cancer (une chose qui ne peut être décidée par une seule personne comme me l’a expliqué mon avocate). J’ai très mal réagi à ce nouveau médicament, chose que Mme P a décidé d’ignorer malgré les résultats d’analyse de mes prises de sang.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de L. FAYER

Professeur de russe en libéral ; docteur en science du langage

 Dernières parutions de l'auteur

Le journal presque intime. (Vivre avec un cancer)

Le journal intime jusqu’au 19ème siècle jouait le même rôle qu’un photo-album aujourd’hui. Il est de-venu un genre littéraire vers la fin du 19ème siècle voir, par exemple, « Journal intime » de Jules Renard qui couvre la période de 1887-1910. J’ai choisi cette forme (...)

2019

La suite de mon journal presque intime

Prochainement notre gouvernement doit prendre une décision cruciale sur l’homéopathie. Mon histoire peut, peut-être éviter la déroute de cette branche de la médecine qui compte plusieurs milliers d’années d’expérience (...)

2019

L’histoire inconnue de la Russie à travers ses manifestations populaires

Ce livre qui est, en premier lieu, une étude ethnographique des manifestations populaires russes, révèle qu’elles font partie de la culture indo-européenne. Après avoir noté de multiples parallèles entre les traditions populaires russes, celles des peuples (...)

2021

Le journal presque intime : Vers l’infini…

C’est la troisième partie de mon journal presque intime ( vivre avec un cancer ; comment survivre à l’insuffisance hépatique aiguë)

2019

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

Les marmites Provençales (du rififi chez les Régali)

Le fil conducteur de ce roman est une histoire de succession familiale dont les héritiers, au fort caractère, ne vont pas manquer de provoquer des situations ubuesques pleines de rebondissements. La fratrie, tout au long du récit, va entrainer le lecteur (...)

Le sexe de l’Autre

Cet ouvrage retrace le cheminement d’une jeune femme vers l’état adulte, libre, responsable et autonome. En effet, à quel moment devenons-nous véritablement un être libre ?

La fillette et l’ascète

Petite orpheline à la détermination de fer, Shali décide de suivre un ascète dans sa pratique quotidienne. Les nombreux obstacles rencontrés ne semblent pas la décourager. Quand elle découvre un vieil ascète qui lui paraît authentique, humble et bienveillant, (...)

Rose des sables

Cette lettre écrite à l’humanité entière, comme un message d’alerte concernant le réchauffement climatique actuel et ses conséquences gravissimes sur la Terre et ses espèces humaines, animales et végétales à long (...)