Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Le docteur de Wuhan fait tout pour sauver la jeunesse de Wuhan.

La première page

Wuhan est la capitale tentaculaire de la province du Hubei, au centre de la chine. Ce centre commerçant est traversé par le fleuve Yang-Tsé et la rivière Han. La ville comporte de nombreux lacs et parcs dont le grand et pittoresque lac de l’Est. Non loin, le musée provincial de Hubei expose des pièces datant de la période des royaumes combattants, dont le cercueil du marquis Yi de Zeng et des cloches en bronze trouvées dans sa tombe datant du Ve siècle av. J.C.
La ville de Wuhan compte 8,9 millions d’habitants en 2018. Au cours des dernières, elle a connu une croissance démographique soutenue : sa population n’était que de 6, 638 millions d’habitants en 2000. La croissance a été de 0,27% en 2018 supérieure à celle de 2017 ainsi qu’à celle des villes de Pékin et Shangaï. La population totale y compris les zones rurales est de 11 millions habitants en 2018.

Biographie de Elissa Gucci

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Le docteur de Wuhan

Mémoires d'Outre-mer : Isola Bella

Mémoires d’Outre-mer : Isola Bella

"Isola Bella" est la suite d’ "Une enfance créole". L’auteure, après son enfance, raconte l’adolescence d’une jeune fille créole dans les années soixante jusqu’à son départ pour la Métropole. Le ton n’est plus celui d’un enfant et la découverte du monde (…)

Pour les jours à venir...

Pour les jours à venir...

Il s’agit d’un court dialogue issu de mon imagination. J’espère qu’il en dira long sur l’importance de cette période de confinement que vit le monde actuellement. HOMMAGE à tous les citoyens du Monde décédés suite à l’infection à Coronavirus.

Opex Tacaud

Opex Tacaud

Tacaud, c’est une opération militaire française d’hier qui ressemble à celles d’aujourd’hui. Succédant en 1978 à d’autres opérations extérieures moins lourdes qui avaient eu lieu depuis la décolonisation de 1960, l’opération Tacaud ouvrait dans l’histoire (…)