Le docteur de Wuhan

Elissa Gucci

📄 20 pages A4 🗓️ Publié le 16 décembre 2020
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger gratuitement le livre

Lecture gratuite - PDF, EPUB et autres formats disponibles

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Le docteur de Wuhan fait tout pour sauver la jeunesse de Wuhan.

La première page

Wuhan est la capitale tentaculaire de la province du Hubei, au centre de la chine. Ce centre commerçant est traversé par le fleuve Yang-Tsé et la rivière Han. La ville comporte de nombreux lacs et parcs dont le grand et pittoresque lac de l’Est. Non loin, le musée provincial de Hubei expose des pièces datant de la période des royaumes combattants, dont le cercueil du marquis Yi de Zeng et des cloches en bronze trouvées dans sa tombe datant du Ve siècle av. J.C.
La ville de Wuhan compte 8,9 millions d’habitants en 2018. Au cours des dernières, elle a connu une croissance démographique soutenue : sa population n’était que de 6, 638 millions d’habitants en 2000. La croissance a été de 0,27% en 2018 supérieure à celle de 2017 ainsi qu’à celle des villes de Pékin et Shangaï. La population totale y compris les zones rurales est de 11 millions habitants en 2018.

Biographie de Elissa Gucci

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Le docteur de Wuhan

Le Scellement de l'Alliance

Le Scellement de l’Alliance

Je m’exprime en m’autorisant à appliquer le "Je" dans un décor qui témoigne de la passion. Le fait de ressentir quelque chose qui vient de mes aspirations les plus profondes, m’encourage à mettre par écrit ma tentative personnelle. Mon âme met à la (…)

Voyage autour de ma chambre

Voyage autour de ma chambre

Confiné comme tout le monde, l’auteur se livre à un jeu consistant à faire le tour de sa chambre pour en décrire tous les objets inutiles qui s’y trouvent ainsi que les souvenirs qui s’y attachent. Depuis les chambres , quasiment vides au Moyen Age , (…)