Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Le Voyage de Kirikoustra

Le Voyage de Kirikoustra (2017)

Kirikoustra (Auteur)

Nombre de pages : 27

Les statistiques du livre


141 Lectures

5 /5 sur 2 votants

263 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Littérature

 ISBN : 2956029118  

( Version du 24 mars 2017 )

 Le mot de Kirikoustra pour Le Voyage de Kirikoustra

Kirikoustra, lui qui se voulait devenir, se verra peut-être lu par vous cet autre qui dans vos mains détenez un fragment de son histoire, de notre Histoire. "À travers les âges, je vous mènerai malgré vous à ce présent que vous avez voulu ignorer. Oh ! oui vous qui l’avez chassé, l’Homme Dernier se rappellera aujourd’hui à vous. Alors un peu de courage, le voyage saura se faire court et loin de moi l’idée de vous sortir de votre quotidien, seulement le mettrais-je à la lumière de la pensée, de notre pensée !" Ainsi aura parlé Kirikoustra, lui qui par vous aura toujours voulu être compris …

 Quatrième de couverture

Prolégomènes

Et ainsi essayait de penser Kirikoustra …

Il essayait par moment, peut-être même tout le temps, de penser à sa vie et non pas à la vie. Car croyait-il, ceux qui songeaient simplement à la vie, prenaient le risque d’oublier la leur.

Kirikoustra lui, ne s’est jamais retiré du monde, mais vivait parfois seul parmi le monde. Ayant voyagé longuement en son for intérieur, il aimait à nous questionner au sujet de ses odyssées ainsi que sur les errances à travers les différents sentiers qu’il eut à emprunter.

Entre la Vie, la Foi, la Morale, bien trop souvent il s’est égaré. Mais rebroussons chemin disait-il alors, afin d’explorer au mieux la Liberté, peut-être y rencontrerais-je quelque individu chez qui expérimenter le Vivre ensemble …

Cependant, Kirikoustra n’était pas de ceux qui vivaient mais qui se laissaient vivre. La vie suivra son cours, disait-il, avec ou sans Kirikoustra, alors pourquoi donc poursuivre la vie ? Certains s’y sont essayés et où sont-ils à présent ?

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Kirikoustra

Je crains de ne pas avoir assez vécu ... Mais puisqu’il le faut : Totalement étranger au monde de la littérature, je ne pensais pas écrire avant de l’avoir fait et voilà. Croyant véritable au génie de l’Humain, je me refuse à penser que les choses vraies ne peuvent être dites par ceux qui nous sont inconnus.

 Dernières parutions de l'auteur

Kirikoustra - Le Voyage de Kirikoustra

Première partie de l’oeuvre de Kirikoustra. Ce livre Premier qui sera suivi de deux autres, raconte le voyage de Kirikoustra et de sa Plume . À la recherche de "l’Homme Dernier", nos deux compagnons invitent le lecteur à la découverte de ce qu’ils sont, de ce (...)

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

Les marmites Provençales (du rififi chez les Régali)

Le fil conducteur de ce roman est une histoire de succession familiale dont les héritiers, au fort caractère, ne vont pas manquer de provoquer des situations ubuesques pleines de rebondissements. La fratrie, tout au long du récit, va entrainer le lecteur (...)

Le sexe de l’Autre

Cet ouvrage retrace le cheminement d’une jeune femme vers l’état adulte, libre, responsable et autonome. En effet, à quel moment devenons-nous véritablement un être libre ?

La fillette et l’ascète

Petite orpheline à la détermination de fer, Shali décide de suivre un ascète dans sa pratique quotidienne. Les nombreux obstacles rencontrés ne semblent pas la décourager. Quand elle découvre un vieil ascète qui lui paraît authentique, humble et bienveillant, (...)

Rose des sables

Cette lettre écrite à l’humanité entière, comme un message d’alerte concernant le réchauffement climatique actuel et ses conséquences gravissimes sur la Terre et ses espèces humaines, animales et végétales à long (...)