Accueil > Littérature > Le Voyage de Kirikoustra

Littérature

📚 ISBN : 2956029118

Le Voyage de Kirikoustra

Kirikoustra (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 27

Livre publié le 24 mars 2017

Les statistiques du livre

433 vues
434 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
278 PDF depuis le début
95 Epub depuis le début
61 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Kirikoustra, lui qui se voulait devenir, se verra peut-être lu par vous cet autre qui dans vos mains détenez un fragment de son histoire, de notre Histoire. "À travers les âges, je vous mènerai malgré vous à ce présent que vous avez voulu ignorer. Oh ! oui vous qui l’avez chassé, l’Homme Dernier se rappellera aujourd’hui à vous. Alors un peu de courage, le voyage saura se faire court et loin de moi l’idée de vous sortir de votre quotidien, seulement le mettrais-je à la lumière de la pensée, de notre pensée !" Ainsi aura parlé Kirikoustra, lui qui par vous aura toujours voulu être compris …

La première page

Prolégomènes

Et ainsi essayait de penser Kirikoustra …

Il essayait par moment, peut-être même tout le temps, de penser à sa vie et non pas à la vie. Car croyait-il, ceux qui songeaient simplement à la vie, prenaient le risque d’oublier la leur.

Kirikoustra lui, ne s’est jamais retiré du monde, mais vivait parfois seul parmi le monde. Ayant voyagé longuement en son for intérieur, il aimait à nous questionner au sujet de ses odyssées ainsi que sur les errances à travers les différents sentiers qu’il eut à emprunter.

Entre la Vie, la Foi, la Morale, bien trop souvent il s’est égaré. Mais rebroussons chemin disait-il alors, afin d’explorer au mieux la Liberté, peut-être y rencontrerais-je quelque individu chez qui expérimenter le Vivre ensemble …

Cependant, Kirikoustra n’était pas de ceux qui vivaient mais qui se laissaient vivre. La vie suivra son cours, disait-il, avec ou sans Kirikoustra, alors pourquoi donc poursuivre la vie ? Certains s’y sont essayés et où sont-ils à présent ?

  

Biographie de Kirikoustra

Je crains de ne pas avoir assez vécu ... Mais puisqu’il le faut : Totalement étranger au monde de la littérature, je ne pensais pas écrire avant de l’avoir fait et voilà. Croyant véritable au génie de l’Humain, je me refuse à penser que les choses vraies ne peuvent être dites par ceux qui nous...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le Voyage de Kirikoustra

Quatre saisons

Quatre saisons

Comme chaque été, Marthe reçoit à Arcachon sa fille cadette, Pauline, et les deux filles de celle-ci, Appolonia et Constance, seize et huit ans. Cette année est un peu spéciale : Marthe vient de prendre sa retraite et compte profiter plus longtemps que (…)

Aya en convalescence... Chapitre 37

Aya en convalescence... Chapitre 37

La Prêtresse arrive et voit Yves très songeur sur le banc ! -Bonjour Yves, je te vois plonger dans de grandes réflexions !

Les vicomtes de Béarn ; de Centulle Ier de Béarn à Gaston IV de Béarn

La situation du Béarn évolue très peu entre 840 date de l’apparition des premiers vicomtes de Béarn et le début du XIe siècle. Centulle Ier de Béarn est le premier souverain officiel de la vicomté de Béarn.