Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Francis Colpo, fils d’un des membres de l’équipe de Benveniste, qui a élaboré le concept de la « mémoire de l’eau » en 1988, trouve de nouvelles applications à cette théorie.
Ses recherches coutent très cher. Il doit solliciter un sponsor.
Il en trouve un : André Boulaur, le P.D.G. de la S.I.E. (Société Internationale de l’eau), la première société de distribution mondiale de l’eau
Grâce à lui, Colpo peut continuer ses recherches et les faire aboutir.
Boulaur, atteint de mégalomanie, conçoit le projet de satisfaire toutes ses ambitions ; il veut devenir, grâce aux résultats obtenus par Colpo, non seulement le maître de l’eau mais aussi le véritable maître du monde
Qui pourrait l’en empêcher ? Il a la fortune nécessaire pour assouvir ses envies. Il a les moyens techniques de réaliser son projet.
Un grain de sable inattendu, le journaliste Luc Lavignac, se dresse en face de lui pour tenter de contrecarrer ses ambitions.
Qui l’emportera ? Le richissime milliardaire ou le journaliste impétueux ? Et à quel prix ?
Vous le saurez en lisant ce roman.

La première page

« Parfait ! Cette pleine lune, c’est vraiment cool ! Aucun risque que je me plante, on y voit clair comme en plein jour. ».
Comme une ombre, le jeune homme longeait précautionneusement un mur. C’était celui de l’un des trois bâtiments de la propriété solognote où il se trouvait. Ils dessinaient une sorte de U autour d’une cour presque carrée. De cet endroit partait un chemin assez large qui conduisait à l’entrée.
L’éclairage inhabituel de la scène donnait un aspect fantomatique à tous les environs. Pourtant, il connaissait cet emplacement par cœur, mais, à cette heure très matinale, tout lui paraissait changé. Le dessin des silhouettes dans le peu d’éclairage lunaire était probablement l’une des raisons de ce changement, mais, comme il le pensait in petto, le « silence assourdissant » était probablement la cause de ce changement, qui provoquait en lui un malaise diffus.
Arrivé au coin du bâtiment, juste en face de la construction centrale, plus imposante, il fit une halte.

  

Biographie de Guy Poursin

Né le 9 janvier 1943 à Cosne-sur-Loire (Nièvre), marié et père de deux fils, Gy Poursin a une double formation universitaire, à la fois scientifique et littéraire. Collaborateur de nombreuses publications, auteur de nombreux livres pratiques divers, spécialiste reconnu de l’écriture, il a décidé...

Lire son interview — Guy Poursin

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le Maître de l’eau

Evangélique AYA - Chapitre 21

Evangélique AYA - Chapitre 21

– Bonjour Yves, je te trouve pensif… serais-tu sous le charme d’une inspiration ? Bonjour Prêtresse ! Je repense à tes récits… je suis surpris, pourquoi nos ancêtres disaient (la maison de Dieu en parlant du cœur)… aussi que toi tu dises (le désir est une (…)

Djebel je t'ai maudit

Djebel je t’ai maudit

L’auteur, donne à son héros le don de la vérité, le sens de l’exactitude. Autant de caractère qu’on lui trouve dans cette confession, selon qu’il expose sa vie avec une sincérité hardie mais aussi avec retenue. L’ouvrage débute en France. Le personnage (…)

VANITE DES VANITES OU LE PASSAGE DE VIE A TREPAS

VANITE DES VANITES OU LE PASSAGE DE VIE A TREPAS

Doué de bonne volonté, Ferdinand se met au service des siens et de ses congénères. Il aide sans arrières pensées tous ceux qui se présentent à lui et n’attend rien en retour, si ce n’est la gratitude. Il milite aussi pour une coopération humanisée entre (…)