Adolescents et Jeunes Adultes

📚 ISBN : 2-952058-3-7

La brigade X

Eric PÉLISSON (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 185

Livre publié le 15 mai 2020

Les statistiques du livre

1001 vues
602 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
377 PDF depuis le début
149 Epub depuis le début
76 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

9 votes

Note globale pondérée

4.56/5 sur 9 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Adolescents et Jeunes Adultes

La quatrième de couverture

Oeuvre de jeunesse écrite en 1976 à l’âge de 14 ans, ce roman policier met en scène une équipe chevronnée de détectives privés, "la brigade X", cherchant à appréhender un gang de malfaiteur dirigée par un terrible grand chef. Récit dans lequel le jeune lecteur ira à la rencontre d’une époque, avec ses marques de voiture et son quotidien, et de personnes haut en couleur, adeptes des arts martiaux. Cette enquête policière alterne interrogatoires, poursuites en voiture, bagarres et investigation policière. Dépaysement et rire garantis.

La première page

Monsieur Durang, un homme dignitaire respectable et respecté, était trésorier d’une usine de la banlieue parisienne. Il possédait une villa à Joigny, dans l’Yonne.

Ce jour-là, à Arpajon, un homme, de haute taille, l’air vigoureux, regardant l’espace infini, sortait de l’usine de parfumerie. Il portait une petite chemise noire, dans laquelle étaient des dossiers et sa paie de fin de mois. Les yeux bruns, les cheveux gris, les lèvres toujours souriantes, les vêtements clairs, la démarche naturelle, faisant de lui un homme admiré, surtout par sa bonté et sa gaieté. Il pénétra dans une Citroën CX (il ne faut pas faire de publicité). Tout en manœuvrant son auto pour sortir du garage, il était joyeux, conduisait calmement, contrairement à certains personnages qui conduisent nerveusement (il ne faut pas critiquer). Il roula à une allure régulière jusqu’aux faubourgs de la ville. Il s’arrêta devant un immeuble de quelques étages.

  

Biographie de Eric PÉLISSON

Ecrivain depuis mon plus jeune âge (mon premier roman, de 70 pages, a été écrit en 1969 pendant le voyage d’Apollo 11, j’avais 7 ans), j’ai publié mon premier roman à trente ans (Meurtritude africaine, chez Nouvelles éditions Debresse). Par ailleurs, je suis auteur compositeur et interprète de...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : La brigade X

Les fables fantastiques de la petite Silvestre

Les fables fantastiques de la petite Silvestre

Six petits contes fantastiques, dans lesquels une morale est à retenir, vous sont ici contés. Dinosaures, pirates, créatures imaginaires, fantômes, anges descendus des cieux, ou encore vampires, vous narreront leur histoire. Et, bien que chacune de ces (…)

Le souffle de la justice

Le souffle de la justice

La forêt était toujours pendant le règne du lion, Oranouse, un lieu de guerre continue. Tous les bons animaux haïssaient sa politique

Entre vie et mort

Entre vie et mort

Ce livre devant toi est une mer de larmes, de douleur et d’amour. Cela ne signifie pas qu’il raconte la souffrance du chagrin, mais plutôt la souffrance de l’amour. J’espère que tu me comprends