La Plage aux Fossiles

Claude Lemain

📄 11 pages A4 🗓️ Publié le 30 octobre 2017 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Lire ou télécharger (PDF)
2973 téléchargements
Télécharger (ePub)
1221 téléchargements
Télécharger sur Kindle
195 téléchargements

Thème : Littérature Erotique

La quatrième de couverture

Érotisme et séduction. Biche et Florian sont réunis. C’est leur dernier jour de vacances aux Canaries. Ils se sont rencontrés la veille. Elle est tombée éperdument amoureuse de lui, un merveilleux coup de foudre, une folie ! Ce matin, il voulait revoir la plage aux fossiles, une curiosité géologique, prés d’Ajui, un petit village de pêcheurs sur la cote ouest de Fuerteventura. Elle avait loué une voiture : elle a proposé ses services. Il n’y avait pas assez de place pour la famille. Ils sont partis seuls. Elle est heureuse.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

« — Déshabille-moi. »
« - …. »
« — Déshabille-moi, Florian ! »
« - …. »
Biche lui sourit. Elle est assise à côté de lui sur la « plage aux fossiles ». Au-dessus d’eux, la paroi basaltique monte jusqu’au plateau en escalier abrupt par grandes marches anguleuses. Devant, la falaise verticale plonge dans l’océan. La houle frappe les rochers en contrebas, et, parfois, l’écume remonte avec fracas jusqu’à leur niveau en gerbes immenses. Le ciel est violet, l’océan gris et verdâtre, l’horizon masqué par la brume. Le Soleil bas de janvier les éblouit. Les vents alizés soufflent, doux et tièdes. Ils sont à l’abri derrière un rocher. Ils sont bien.
Ils se sont installés sur une curieuse strate de calcaire riche en fossiles marins. Elle s’est déposée il y a des milliers de siècles sur des coulées de lave refroidies. D’autres l’ont recouverte depuis, avant que la côte ne se soulève de nouveau. L’océan l’a dégagée plus tard encore au cours des millénaires.
Florian aime bien faire le savant. Il lui explique :
« – Autrefois, ici, c’était une plage… »
Elle lui avait répondu, à mi-voix :
« — Déshabille-moi, Florian ! Toute nue ! Tu ne veux pas me regarder toute nue ? Moi, j’aimerais tant ! »

  

Biographie de Claude Lemain

De famille et de formation scientifiques, rien ne me prédestinait à la littérature. Mais j’aime écrire et raconter des histoires. J’ai d’abord sévi dans le milieu associatif. En 2013, je me suis lancé dans l’auto-édition, sans prétention aucune , par jeu et par défi. L’expérience m’a plu. Tous...

Lire son interview — Claude Lemain

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

4 discussions

  • 3 août 2024, par Ghis

    Très joli texte,un peu court,bien détaillé,érotique mais pas vulgaire, merci pour le partage.

    Répondre à ce message

  • 4 avril 2020, par Claude Lemain

    Merci beaucoup

    Répondre à ce message

  • 27 mars 2020, par dandjo

    Littérature fraîche et bien détaillée. Je ne m’attendais pas à ce style. Poli joyeux à lire d’une traite. Merci

    Répondre à ce message

  • 25 mars 2020, par dandjo

    Fraîcheur ET Jeunesse. Coquin et de bonnes descriptions sans pour autant tomber dans la vulgarité. A lire d’un trait. Merci

    Répondre à ce message

Que lire après : La Plage aux Fossiles

L'EFFET DE LUNE

L’EFFET DE LUNE

Sandrine, en souffre-douleur de son époux, quitte Paris pour tenter de vivre dans la ferme à l’abandon de ses grands-parents, près de Manosque. Elle rencontre sur sa route, Pierre, en panne de véhicule. Elle le prend en stop et le dépose chez lui, à (…)

Les jumelles d'Oléron

Les jumelles d’Oléron

On ne va pas sortir aujourd’hui, mon p’tit gars, tu vas pouvoir rester chez toi et te reposer un peu, ça pourra pas te faire de mal, remarque, après la folle semaine qu’on vient de se payer à cause de ce temps de chien

Qu'importe ici, ou ailleurs

Qu’importe ici, ou ailleurs

Abel Dubois, jeune retraité, commence à écrire un roman dont l’héroïne, Alice, est une jeune lycéenne... Il rencontre Mathilde, divorcée et mère d’une jeune fille de dix-sept ans, qui porte le même prénom que son héroïne. Troublé par ce hasard qui lie la (…)