L’OPÉRATION BOURDON
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un ingénieur expert en intelligence artificielle + un sous-officier français engagé dans l’opération Barkhane au Sahel +deux frères africains,l’un en France, l’autre au Mali + un agent de la Direction du Renseignement Militaire = 40 pages de suspense.
Mercredi 14 avril
- Tu crois que c’est lui ?
- Je ne pense pas. Alain est plus grand que ça.
- Avec le casque et tout leur camouflage on ne les reconnaît pas.
- Regarde bien, quand il tourne la tête vers le conducteur on voit mieux son profil. Cet homme-là a un trop gros nez.
Filmées depuis l’intérieur d’un véhicule blindé, les images laissaient également percevoir l’immense étendue de sable ponctuée ici et là de maigres acacias épineux. Deux dromadaires s’enfuyaient à l’approche du véhicule.
Pour rien au monde ils n’auraient manqué de regarder ce reportage. Christophe Belcourt et son épouse Christiane avaient noté dans leur programme télé l’annonce d’une émission spéciale sur l’opération Barkhane au Sahel. Serrés l’un contre l’autre, sur le canapé face au téléviseur, ils avaient sélectionné France2 peu avant l’heure de l’émission. Le programme télé précisait « une enquête exclusive au Sahel avec le 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes ». Or, leur fils Alain se trouvait précisément là-bas depuis le début février.
Cette histoire évoque un fait divers retentissant qui a ému la France à l’occasion de la mystérieuse disparition d’une mère et de sa fille âgée de dix-huit ans, dont on a longtemps pensé qu’elles avaient été assassinées par le père de famille.
Dans un petit village d’Auvergne, un meurtre terrible a été commis. Des années passent et l’affaire est oubliée. Vingt-cinq ans après le squelette d’un enfant est découvert.
Dans ces ’’folles années’’ de 1920, un yacht de croisière se perd dans le bleu de la méditerranée. Dans leurs crinolines qui fredonnent sur les ponts passerelles les belles dames et les gentilles demoiselles aguichent les galants... Mais ne dit on pas que (…)
21 décembre 2020, par Francois Sabourin
Très bien écrit, bonne intrigue. Intéressant.
24 septembre 2020, par CHIROL Alain
Excellent petit livre que j’ai lu avec plaisir. Bravo Mr AloIS ! Je pense que un cinéaste à un scénario tout prêt.
12 septembre 2020, par Falchi
J’ai lu l’Operation Bourdon ,ca se lit avec plaisir ,j’ai aime.Livre un peu court mais bien .J’en redemande .
Cordialement ,