Thème : Philosophie et spiritualité

La quatrième de couverture

Cet ouvrage rend fidèlement compte de deux événements qui ont marqués l’histoire de notre humanité : le péché originel et la venue de Jésus, le Messie.
La cause de tous les maux, de toutes les douleurs, de toutes les maladies et guerres, se trouve renfermée dans ce mot : péché.
Le péché originel a séparé la créature de son créateur, avec toutes les conséquences désastreuses que nous connaissons.
Dieu est venu nous réconcilier avec lui à travers la personne de Jésus, le Messie promis. Il est écrit que Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes.
Si Adam était un homme charnel, Jésus né par l’action de l’Esprit de Dieu est un homme spirituel qui est venu nous révéler la gloire de Dieu et le moyen d’être délivré, pardonné de nos péchés.
Jésus est présenté dans les saintes écritures comme étant, ce second Adam, un être parfait de l’humanité en qui nous pouvons placer notre entière confiance.

La première page

La Bible, la Parole de Dieu déclare que tous les hommes sont pécheurs et sont privés de la présence de Dieu.

Aussi, le livre de Romains 5 : 12 met l’accent sur un fait tragique qui a touché toute l’humanité. Il est dit : "C’est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et par le péché, la mort, et qu’ainsi, la mort s’est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché [...]".

La Bible nous fait part du désastre causé par le péché, et nous propose la solution pour y remédier : La personne merveilleuse de Jésus, le second Adam.

Jésus n’est pas un Chef religieux, c’est le Sauveur du monde, le Messie promis.

  

Biographie de D. STEELAND

On ne naît pas croyant, on le devient en faisant une rencontre personnelle avec Dieu. De confession Chrétienne, j’ai appris à aimer et à donner de l’importance à la Bible parce qu’elle est source de vérité et c’est en connaissance de cause que je peux affirmer mes dires. Au fil des années,...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Jésus le second Adam

La Révolte du Ressentant

La Révolte du Ressentant

Pourquoi et comment ressentons-nous ? Loin d’être une question abstraite pour philosophes de salon, ce mystère est le nerf d’une guerre où se joue tous les aspects de nos existences. Le ressentant est le siège de notre vie intérieure et conditionne notre (…)

Mon Corps Mental

Mon Corps Mental

Après mes nombreuses formations dans le secteur des ressources humaines, de psychologie cognitive et ma carrière professionnelle, mais surtout après avoir eu le temps d’observer le comportement de mes contemporains,

Les couleurs de l'humanité

Les couleurs de l’humanité

Stella est une journaliste et décide de faire le tour du monde et faire un point sur l’humanité et les relations humaines et sociales . Elle va apprendre des autres et donnait de sa richesse en retour