521 vues

Global Partage francophone, c’est Edition999

Publié le 9 mai 2014

Jean-Michel (Auteur)

2 votes

Avec le documentaire diffusé sur Canal+ portant sur le "Global Partage", je me suis dit qu’Edition999 était aussi l’un de ces nouveaux acteurs, oublié par le documentaire.
Un vrai "Global partage" numérique dans le monde de la littérature francophone.
Essayons d’y voir plus clair et de comprendre ma réflexion.
C’est vrai que la crise économique fait que nous sommes actuellement dans une crise profonde de tout le système économique.
Pour cela, Edition999, est devenu un nouveau maillon permettant l’accès sans discrimination à la littérature francophone du monde entier.
Les pionniers, c’est les auteurs, bien sûr. Ils apportent une ou plusieurs œuvres, ne demandant qu’un merci, un conseil, une critique et un bouche à oreille salvateur.
Ces écrivains, d’un nouveau style, reprennent l’idée du partage, et doucement participent à cette petite révolution dans le monde de l’édition numérique.
Edition999, le site et la petite équipe de bénévoles, la motivation c’est l’échange de textes entre les individus, avec un seul et unique intermédiaire, le site web légal et gratuit.
L’auteur et le lecteur sont dans un nouveau rapport humain.
Edition999, c’est le "MADE in Francophone", qui, dans un mouvement global emmène des centaines d’écrivains vers des milliers de lecteurs.
Inventer le monde de demain, pour que lire et écrire, devienne aussi simple et gratuit que respirer.
Pas mal, non, comme Global Partage.
Alors, merci à tous, de nous accompagner vers ce changement, de nous proposer des solutions nouvelles, des œuvres de qualité et de nous amener vers une économie collaborative et de partage.
N’oubliez pas, que notre seule demande, est que vous pensiez à cliquer sur la publicité, cela nous permet de continuer ce projet un peu fou mais tellement enrichissant pour la culture francophone.
On est très peu pour l’instant, mais notre "Global Partage" sera peut-être un jour repris par la Presse écrite et orale, les fondations, les gouvernements...

Passez le mot : Edition999 existe, va y faire un tour, lis, publie, c’est gratuit, légal et de qualité. "C’est du Global Partage Francophone"

Jean-Michel Pailherey - 09/05/2014
(Service de presse, partenaires, donateurs... contactez-nous en bas de la page si vous désirez entrer dans le projet )


  • AVIS (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • SAID BELMABKHOUTA par d'Edition999

    La facilité, les encouragements de la maison Edition999 et la gratuité.

    SAID BELMABKHOUTA

    Auteur Page auteur
  • Gilbert Grevisse parle d'Edition999

    Le choix de l’engagement à l’Édition 999 n’a rien de surprenant...L’accueil "Amical" Une équipe au dévouement sans failles ; Prestations totalement gratuites, en plus serviable et prévenant... Toutes les qualités requises a l’apaisement des craintes morbides des amateurs débutants (c’est mon cas) Grand Merci a Monsieur Jean Michel et son équipe !!

    Gilbert Grevisse

    Ambassadeur Edition999 Son interview
  • Michele Deloover raconte pourquoi Edition999

    J’ai recherché un endroit ou pouvoir publier mes écrits car depuis 1990 , j’en ai une bonne série. Ce n’est pas toujours facile de trouver quelque chose qui est vraiment gratuit et qui laisse la possibilité d’entrer et envoyer (certains sites m’ont prétendu que mon adresse mail était incorrecte et ne m’ont pas laissé passer. Un autre me présentait la première page en français, ou en espagnol ou en anglais, selon l’adresse que j’ai tapé pour y entrer, mais chaque fois que j’ai rempli la première page, la deuxième page est arrivée dans une langue étrangère probablement allemand. Un autre site voulait que je retape toutes mes histoires en direct sur le net) Je remercie Edition 999 pour la simplicité d’avoir pu y accéder

    Michèle Deloover

    Ecrivain La suite