Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Héroic Fantasy > Forgelâme, Tome V

Forgelâme, Tome V (2020)

William Handwood (Auteur)

Nombre de pages : 50

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


232 Lectures

5 /5 sur 10 votants

397 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Héroic Fantasy

( Version du 24 septembre 2020 )

 Le mot de William Handwood pour Forgelâme, Tome V

Le siège de la Cité d’Imélir et de sa Citadelle s’intensifie chaque jour un peu plus.
Ses courageux défenseurs doivent s’opposer par le sang et les larmes à la sauvagerie implacable des Légions Noires tandis que Kane, l’un des seuls êtres capables de s’opposer à elles, embrasse son destin à bras ouvert pour la première fois de son existence. Ce dépositaire de la Magie du Sang et sa lame forgée d’une âme se livrent à la magie antique du Rituel, rite qui permettra à leurs deux âmes de se lier pour l’éternité dans la trame du Dessein…
Mais le temps que Kane et la Forgelâme accomplissent la volonté de puissance qui les dépasse… il n’y aura peut-être plus rien à protéger. Ce temps si précieux manque aux mortels, alors qu’il ne signifie rien pour les démons désincarnés des Légions noirs et leur maitre, le redouté Seigneur des Brumes.

 Quatrième de couverture

Durant deux jours, les remparts de la Cité d’Imélir essuyèrent peu d’attaques. Les Démons semblant vouloir renoncer à franchir ses murs. Et de toute façon, les gravir était devenu impossible. L’huile dont les murailles avaient été enduites rendait leur surface terriblement glissante, réduisant l’acharnement des Légions noires à néant.
Le fruit de l’action des Défenseurs allait bien au-delà de toutes leurs espérances. Le mérite en revenait au Maréchal Télon. L’huile épaisse et bouillante ainsi répandue avait avorté la plupart des initiatives adverses. De nombreux Démons ne s’étaient pas relevés après que le liquide eut pénétré leur armure, chassant la vapeur spectrale de leur métal. Les incantations de feu lancées par le peu de Sorceress restant n’avaient en rien atténué la nature grasse de cette substance répandue en quantité. Quant à l’usage de leurs sortilèges de glace pour résoudre le problème, il s’était montré pire encore que le mal. La majorité de l’huile utilisée s’était agglutinée aux pieds des remparts, imbibant la terre et engendrant une boue suintante encore plus glissante que les murs d’enceinte. La manœuvre simple avalisée par le Prince était un franc succès, même si elle n’était que temporaire. D’ici un à deux jours, les propriétés de l’huile s’estomperaient totalement et les Démons pourraient à nouveau franchir les murailles à leur guise. Comme les réserves d’huile avaient été entièrement consommées, ce coup d’éclat serait impossible à reproduire…

 ISBN : 978-2-37757-004-1  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de William Handwood

Enfant, j’étais un fan des dessins animés Japonais et j’ai baigné dans la culture Shonen. Plus tard, je suis devenu un fervent lecteur de Manga. Puis, une fois adulte, au détour d’une librairie, j’ai été attiré par la littérature de l’Imaginaire. Et le virus ne m’a plus quitté. Fantasy, SF, Space Opéra,...

 Dernières parutions de l'auteur

Le Programme T.H.O.R. Tome I

Le Capitaine John Jelfrak de la XXIVe Division de Troupe de Choc de Babel est le chien de guerre le plus zélé de l’Empire. Ses exploits forcent l’admiration de tous et l’Empereur en personne a rivé ses yeux sur ce héros auquel rien ne résiste, tout comme les (...)

2021

Forgelâme, Tome I

Un homme maudit, robuste et impitoyable, empli de rancœur envers le dessein, tel était mon père. Une forge à l’enclume noire, dont le brasier était alimenté par les flammes éternelles du Tartare, telle était ma (...)

2019

Forgelâme, Tome II

Kane, mon jeune détenteur, est enfin hors de danger, guéri de mon influence. Le Mage de la Cour d’Imélir le prend sous son aile et semble prêt à partager avec lui nombre de ses secrets. Une épreuve l’attend néanmoins, qui fera appel à l’ensemble de ses talents et (...)

2019

Un message, un commentaire ?

2 commentaires

  • 7 novembre 2020, par P Gauneau

    A propos de Forgelâme
    J’avoue être accros à ce bout de ferraille forger pour tuer mais qui à une âme. On ne sait pas d’où elle sort sauf de l"esprit de son auteur. Une idée originale bien exploitée  ! L’évolution de son âme nous rend addicts Ou va t’elle nous conduire  ? Suite au prochain numéro à ne pas manquer.
    Un auteur à suivre  !

    • ^ 9 novembre 2020, par William Handwood

      Votre commentaire me touche et me va droit au cœur. C’est une motivation de plus pour la Forgelâme et moi-même, de susciter votre entrain pour ses aventures.

      Je vous en suis infiniment reconnaissant.

 Dans le même rayon : Héroic Fantasy

Forgelâme, Tome VI

Le dénouement de la guerre contre le Seigneur des Brumes approche. Tandis que Kane et sa Forgelâme terminent le Rituel ancestral visant à les lier, le Prince Tam Pandragon continue de défendre la Citadelle d’Imélir, aidé dans cette entreprise difficile des Liges (...)

Forgelâme, Tome V

Le siège de la Cité d’Imélir et de sa Citadelle s’intensifie chaque jour un peu plus. Ses courageux défenseurs doivent s’opposer par le sang et les larmes à la sauvagerie implacable des Légions Noires tandis que Kane, l’un des seuls êtres capables de s’opposer à (...)

Chroniques du Premier Monde - Livre 1 - Les Sept Pouvoirs

Le Premier Monde vécut en harmonie pendant des siècles sous la protection de nobles et vertueuses impératrices à qui les Pierres de Pouvoirs des dieux avaient été confiées.

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020