Fleur au fusil
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Remarquée lors d’une rixe par un recruteur, le capitaine Cooper, Lilas Le Guerrier, sergent dans l’Armée de Terre, est enrôlée dans la cellule antiterroriste interarmées de l’amiral Dubreuil. Envoyée sans formation sur le terrain, la jeune femme discrète et peu sûre d’elle s’initie petit à petit au difficile métier d’infiltré. Mission après mission, elle va apprendre de ses erreurs et s’efforcer de devenir un agent à la hauteur des espérances de ses supérieurs.
en cours de rédaction
Mariam, s’étant mariée de force à l’âge de quinze ans, raconte l’enfer qu’elle aurait vécu dans une maison hermétiquement fermée pendant plus de dix ans. Elle parle de ses souffrances et de nombreuses injustices qu’elle aurait subi ; au point de vouloir (…)
C’est l’histoire de deux femmes meurtrières, au début des années 1950, l’une de son mari infidèle qui l’humiliait , l’autre de son amant qui ne voulait plus d’elle. Or si la première a été acquittée, l’autre a sauvé sa tête de justesse et était condamnée à (…)
Deux ans après son incorporation dans la cellule antiterroriste de l’amiral Dubreuil, Lilas est un agent d’infiltration très apprécié de sa hiérarchie. Elle est envoyée aux Fidji pour mettre au jour les agissements troubles d’un dangereux chimiste russe. (…)
21 août 2023, par Patrick-Simon Pierre
C’est par hasard que je suis "tombé" sur ce roman. Et je ne le regrette pas ! Il est bien écrit, les héros sont attachants et l’histoire sort de l’ordinaire (ça sent le vécu...) Si vous passez par là, lisez-le ! Merci à l’auteur pour ce partage.
Répondre à ce message
1er novembre 2013, par Wendy Mertens
Réponse à l’aimable commentaire "Plutôt bien écrit, ce roman est agréable, mériterait une série avec ces héros".
Merci à vous, cher lecteur. Sachez qu’une fois terminé ce premier roman, je me suis dit la même chose. J’ai donc écrit la suite, "Un traître en puissance", qui paraîtra ici-même le 14 novembre, puis "Enterré avec les honneurs", que je proposerai prochainement à la publication. Le quatrième opus de la série est en cours d’écriture et n’a pas encore de titre.
Répondre à ce message
25 octobre 2013
Plutôt bien écrit, ce roman est agréable, mériterait une série avec ces héros.
Répondre à ce message