Thème : Philosophie et spiritualité

La quatrième de couverture

Si certains individus évoquent Dieu comme étant un Dieu lointain, il demeure pour ceux qui l’ont réellement rencontré, un Dieu relationnel avec qui nous pouvons entretenir un lien d’amitié.

La première page

Certains croyants ont fait l’objet d’une attention particulière de la part de l’Eternel, jusqu’à porter ce qualificatif d’ami.

Moise fut un serviteur de Dieu remarquable et son histoire est connue mondialement et a fait l’objet de nombreux films et dessins animés.
Moise était appelé, l’ami de Dieu. Certains diront « Comment est-ce possible ? », « N’est-ce pas de la prétention de parler de la sorte ? ».

Les Saintes Ecritures déclarent que : « l’Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami ». Une déclaration qui nous interpelle et qui ne doit pas nous laisser indifférent.

Biographie de D. STEELAND

On ne naît pas croyant, on le devient en faisant une rencontre personnelle avec Dieu. De confession Chrétienne, j’ai appris à aimer et à donner de l’importance à la Bible parce qu’elle est source de vérité et c’est en connaissance de cause que je peux affirmer mes dires. Au fil des années,...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Etre appelé l’ami de Dieu

Le Totem et l'atome

Le Totem et l’atome

Comme l’a démontré Émile Durkheim, la religion est un fait exclusivement social. Elle est donc en prise directe avec les forces et les mécanismes qui, depuis 13,7 milliards d’années, ont contribué à façonner les différentes complexités atomiques, (…)

Les trois cahiers

Les trois cahiers

Thieffen et sa sœur enterrent leur mère. Ils sont accablés de tristesse. Pourtant Thieffen n’arrive pas à détacher son regard de la personne qui officie. Au travers d’une histoire bien humaine ! Ce roman tente de nous faire partager le message du Christ. (…)