Accueil > Scolaire - Education - Essai > Equations de Klein Gordon sur les variétés
Lire en ligne (Pdf) 31 |
---|
Ce livre consiste à étudier un développement d’une étude de la réduction dimensionnelle et cela pour construire une théorie de champ quantique renormalisable. La réduction sera à partir d’un espace-temps à 4 dimensions (D = 1+3) à une variante avec un plus petit nombre de dimensions spatiales (D = 1 + d ; d < 3) à des distances su¢ samment
petites. Nous allons démontrer un théorème important qui reliera l’étude de l’équation de Klein Gordon sur l’espace (à géométrie variable) à la résolution d’une équation de type Schrödinger avec un potentiel effectif généré par une variation géométrique. Ce résultat sera basé sur la méthode de Fourier (dite séparation de variables) dans l’équation de Klein-Gordon et sur le fait que les espaces bi-dimensionnels sont conformes à plat. Nous allons montrer que dans le cas de la dimension d’espace (d = 2) le facteur de conformité de la métrique entre le potentiel effectif dans l’équation de Schrödinger due à la raison des modifications correspondantes des variables.
Comme exemple, nous allons considérer un espace-temps à géométrie spatiale variable incluant une transition vers une réduction dimensionnelle. Cet exemple que nous allons étudier contient une combinaison entre deux régions cylindriques bidimensionnelles de rayons distincts reliées par une région de transition.
A publier afin de glorifier les nombreux exploits des pilotes américains engagés volontaires dans l’armée française, lors de la première guerre mondiale, Il fut décidé de leur construire un Mémorial. Cet ouvrage concerne l’Histoire de ce Monument, le Mémorial de (...)
Nous sommes en 2019, la cause est entendue et se confirme dorénavant année après année, presque mois après mois : le genre humain, sur cette planète Terre, traverse une mutation de civilisation, bien au-delà d’une crise, depuis au moins les années (...)