Enfin réunis
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
C’est une romance qui se passe entre deux personnes de nationalités et aux mœurs différents :
Synopsis :
Leurs premières rencontres ? Une catastrophe. Elle est américaine et lui coréen. Tout semble les opposer. Il lui apprend à aimer, elle met son monde sens dessus dessous. Mais l’amour peut-il être plus fort que les différences, plus fort que la mort elle-même ? Au final, elle découvrira qu’il n’y avait pas que leurs cultures qui les différenciaient....
Il se réveilla au son des voix des membres de son groupe, qu’il avait reconnu. Cependant, il ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait ni ouvrir les yeux ni même prononcer un mot. Était-ce un rêve ? « Oui, c’est sûrement cela » tenta-t-il de se rassurer. Sinon comment se faisait-il qu’il n’arrivait pas à communiquer avec eux ?
Il sut instantanément que c’était elle, lorsqu’il sentit la chaleur de sa main dans la sienne et ses larmes coulées sur son bras. Mais pourquoi pleurait-elle ? Pourquoi les autres se lamentaient-ils ainsi ? Et de quel accident parlaient-ils ?
Une personne à la voix forte et en même temps rassurante entra dans la pièce. D’après ses dires, il en déduisit qu’il devait être à l’hôpital et dans un sale état qui plus est. Au point, qu’ils ont dû le plonger dans un coma artificiel en attendant de lui trouver un cœur au plus vite, vu qu’apparemment le sien s’était abîmé lors de l’accident, toujours selon cette personne. « Encore cet accident ! ? » Mais pourquoi ne pouvait-il pas s’en rappeler ? La seule chose qui lui revenait en mémoire, c’était le moment où il démarra la voiture, puis plus rien… le trou noir.
Il aurait voulu leur dire que tout allait bien, qu’il était réveillé et les entendait, mais aucun son ne sortait de sa bouche.
– Bonjour Yves ! De quoi va-t-on parler aujourd’hui as-tu des soucis ? - Bonjour Prêtresse, des soucis, non ! J’ai aimé ta façon de faire des poèmes... comme pour la fleur et l’amitié, j’ai voulu essayer mais les idées ne viennent pas, c’est dur !
La Saint-Barthélemy est bien connue, par contre, les répercussions de ces massacres en province sont très peu connues. Cet essai a pour but de corriger cette lacune pour Toulouse et le Tarn. Mais mes recherches sur les événements tragiques de (…)
Arthur détient un couteau à cran d’arrêt. Il projette d’écrire un Manifeste et se partage entre le Café du Canal et sa soupente. Il flashe sur Lucile mais celle-ci choisit le père d’Arthur, un promoteur fortuné. Maria, la nièce des patrons l’attire et (…)