Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Des drames pour une vie meilleure

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Des drames pour une vie meilleure

Patrice Tourret (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 130

Livre publié le 6 mars 2017

Les statistiques du livre

876 vues
306 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
306 PDF depuis le début

Evaluer le livre :

4 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 4 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Mon ouvrage est une autobiographie qui raconte les joies et les drames qui ont traversé ma vie. Entrecoupé de citations, plus ou moins connues, vous voyagerez en découvrant mon histoire entre sourires et larmes. Vous pourrez parfois vous identifier dans ce récit, et certaines personnes pourront éviter un mal-être afin d’accéder au bonheur.

La première page

En parcourant ce livre, tout en faisant abstraction des citations et de mes différentes
interventions, tu découvriras mon passé.
Si tu lis mes interventions en caractères gras entre (( )), tu découvriras mon présent.
Si tu parcours les citations qui s’intercalent au fil des paragraphes qui se succèdent,
alors tu vivras peut-être ton futur en suivant un chemin de ta vie qui sera le tien.
La vie n’est qu’un arbre qui pousse dont tu choisis sa branche,
la branche n’est que le chemin dont tu choisis son destin.
Patrice TOURRET (1967- ).

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles.

Biographie de Patrice Tourret

Homme de 48 ans qui a quitté une grande entreprise en France Métropolitaine pour venir s’installer sous le soleil des Caraïbes, à Marie Galante.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Des drames pour une vie meilleure

Au cœur de la crise

Au cœur de la crise

En 2007, le numéro un mondial des constructeurs de voiliers passe le milliard d’euros de chiffre d’affaire. Avec 19 filiales et près de 30 sites de production à travers le monde, l’entreprise, créée en 1884 est devenue une référence du yachting (…)

Cahier n°16 du Journal d'Urane

Cahier n°16 du Journal d’Urane

Le vide que je ressentais en moi, commence à se combler. L’attente devient récréation et j’espère que cela va se prolonger. De nouveau, le temps passe trop vite, en fait, il semble s’accélérer dès que j’ouvre un livre. Est-ce que les livres sont des objets (…)

Sacrée curiosité

Sacrée curiosité

Tu crois au père Noël ? Comment pourrait-il passer par la cheminée du poêle à mazout ? Elle a raison, c’est bizarre, il faut élucider ce mystère.