Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Des drames pour une vie meilleure

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Des drames pour une vie meilleure

Patrice Tourret (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 130

Livre publié le 6 mars 2017

Les statistiques du livre

901 vues
326 téléchargements au total.
8 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
326 PDF depuis le début

Evaluer le livre :

4 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 4 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Mon ouvrage est une autobiographie qui raconte les joies et les drames qui ont traversé ma vie. Entrecoupé de citations, plus ou moins connues, vous voyagerez en découvrant mon histoire entre sourires et larmes. Vous pourrez parfois vous identifier dans ce récit, et certaines personnes pourront éviter un mal-être afin d’accéder au bonheur.

La première page

En parcourant ce livre, tout en faisant abstraction des citations et de mes différentes
interventions, tu découvriras mon passé.
Si tu lis mes interventions en caractères gras entre (( )), tu découvriras mon présent.
Si tu parcours les citations qui s’intercalent au fil des paragraphes qui se succèdent,
alors tu vivras peut-être ton futur en suivant un chemin de ta vie qui sera le tien.
La vie n’est qu’un arbre qui pousse dont tu choisis sa branche,
la branche n’est que le chemin dont tu choisis son destin.
Patrice TOURRET (1967- ).

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles.

Biographie de Patrice Tourret

Homme de 48 ans qui a quitté une grande entreprise en France Métropolitaine pour venir s’installer sous le soleil des Caraïbes, à Marie Galante.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Des drames pour une vie meilleure

Discopathie dégénérative

Discopathie dégénérative

Souffrant de discopathie depuis 1ans et demi et malgré mes difficultés à écrire, je résume au travers de ces quelques lignes ma vie de tous les jours avec cette maladie invalidante et de son traitement.

Les battages : une histoire de famille

Les battages : une histoire de famille

Le battage est une opération consistant à séparer de l’épi les graines des céréales. Les techniques employées ont évolué au cours du temps. Depuis le fléau, puis la locomobile à vapeur entraînant la batteuse et enfin la moissonneuse-batteuse une (…)

Les points sur les i

Voici un petit livre qui complète et précise mon livre précédent "A quoi bon s’indigner", tout en réglant quelques comptes au passage avec les responsables politiques et médiatiques. On peut en effet se poser des questions devant leur silence et leur (…)