Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > De la 5G au Corona virus

De la 5G au Corona virus (2020)

Daniel Buob (Auteur)

Nombre de pages : 58

 Remercier Daniel Buob

Les statistiques du livre


143 Lectures


226 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : De la 5G au Corona virus

Thème : Essai - Politique - Scolaire - Education

( Version du 24 avril 2020 )

 Le mot de Daniel Buob pour De la 5G au Corona virus

Cet ouvrage constitue une réflexion et une synthèse des connaissances et découvertes actuelles de l’effet de toutes les ondes électromagnétiques sur le vivant, telles qu’elles ont pu être démontrées jusqu’à ce jour et expérimentées, que ce soit directement ou indirectement, de façon positive ou non.

 Quatrième de couverture

Dans l’esprit du commun des mortels, lorsqu’on évoque les ondes électromagnétiques, on pense immédiatement à télévision, radio, téléphonie mobile, Wi-Fi, GPS et autres satellites, qui tournoient en permanence sur nos têtes.
Tout a commencé au tournant des 19ème et 20èmesiècles, lorsque Heinrich Hertz venait de découvrir les ondes hertziennes, et que juste après Guglielmo Marconi établissait officiellement la première liaison radio. Pendant quelques décennies, il n’y avait ensuite que la radio qui était connue du grand public, jusqu’à l’avènement de la télévision dans les années 1950-60. Suivie de l’avalanche de toutes les nouvelles technologies multimédia actuelles. Bien entendu, toutes ces technologies ont pu se répandre grâce au fait que toute la planète (au moins les parties habitées) sont couvertes par une vraie toile d’araignée de réseaux de distribution de courant électrique par voie filaire, en plus des ondes émises par l’Homme, comme celles naturelles en provenance de l’espace et de notre Soleil en particulier, ainsi que les ondes "telluriques", émises par notre bonne vieille planète Terre.
À la même époque que Hertz et Marconi, un autre chercheur, d’origine serbe, Nikola Tesla, expérimentait aux USA une autre forme d’ondes, qui avait des propriétés bien différentes de celles de H. Hertz. Nous y reviendrons plus loin, après quelques explications de base.
Quelques précisions de base pour bien comprendre les propriétés des ondes hertziennes
Je n’aborderai pas ici le courant continu, tel que celui fourni par une batterie de voiture, ou d’une pile, et qui circule toujours dans le même sens entre ses deux pôles, l’un positif, et l’autre négatif. Ce type de champ, électrique ou magnétique est constant, ce qui ne veut pas dire qu’il n’aura pour autant pas d’influence sur nous.
Je vais essayer de rester le plus simple possible pour rester accessible aux personnes non familiarisées avec l’électronique et la physique. Mais pour une parfaite compréhension de la suite, il faudra passer par un tout petit peu de technique.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, la matière est une notion particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «comportements», «date et chronologie», «sentiments», «famille», «jugement et valeurs», «raisonnement», «identité» et «politique».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Daniel Buob

Electronicien de profession. Après avoir passé quelques décenniers dans les sciences physiques, à chercher à savoir "comment ça marche", je me suis intéressé à la biologie et au "vivant", à commencer par le corps humain. Pour avoir une autre approche, plus holistique que celle des facultés de médecine, je me suis tourné vers la Naturopathie. Ce qui m’a permis de faire le lien entre la physique, l’énergie vitale, et la chimie qui ensemble forment le vivant. Et contrairement à la thèse pasteurienne, ce n’est (...)

 Dernières parutions de l'auteur

Un message, un commentaire ?

1 discussion

  • 1er décembre 2020, par Frédéri MARCELIN

    Monsieur, votre propos est passionnant, et bien que mon bagage scientifique soit faible, je sais que Tesla fut mis sur la touche, pour des raisons pécuniaires. Le profit espéré par ses propositions étant trop faible. Alors que la construction de centrales électriques, promettaient des bénéfices colossaux.
    D’une part je suis convaincu et cela depuis fort longtemps, que nous sommes sensibles à toutes les ondes, naturelles ou artificielle. Un ami a même voulu faire sa thèse de médecine sur ce sujet, mais on le lui a fortement déconseillé.
    D’autre part, je trouve que vous partez dans certains délires, où je ne vous suivrais pas, notamment au sujet des effets spectaculaires des ondes scalaires.
    Pour ce qui est des effets des 3,4 ou 5 G, mon opinion est que s’il n’y a pas de marché, tout cela tombe à l’eau. Malheureusement nos contemporains, usent et abuse de toutes ces technologies, s’ils s’en désintéressaient, elles disparaitraient.

 Dans le même rayon : Essai - Politique - Scolaire - Education

CUISINE

Cet ouvrage a été conçu pour ceux qui ne cuisinent pas et qui désirent le faire. Ne le cachons pas, ces quelques recettes simples paraîtront laborieuses pour ceux qui débutent. Mais n’oublions pas, que nous avons tous été (...)

Potiche !

Ariane s’est lancée en politique lorsque fut instauré en France le principe de la parité hommes-femmes : ainsi nous avons fait de grandes choses ensemble. Même si nos actions n’étaient pas complètement légales, elles étaient légitimes. Vous en jugerez. Elle a si (...)

Rétablir la confiance du Peuple français

Cet essai politique montre comment modifier la Constitution de la République française pour rendre au Peuple son pouvoir légitime. Ce pouvoir populaire – qui seul fonde toute légitimité politique — s’est trouvé peu à peu confisqué par la classe politique pendant (...)

Inauguration & Restauration du Mémorial de l’Escadrille La Fayette - Partie 2

Voici le dernier opus, partie 2, de la série qui vous raconte, comme si vous y étiez, l’inauguration du Monument. Il vous retrace, aussi, les différentes rénovations effectuées sur ce Mémorial au cours du présent (...)