Accueil > Science Fiction - Anticipation > Controverse sur l’existence des humains

Science Fiction - Anticipation

📚 ISBN : 9782955187418

Controverse sur l’existence des humains

Teddy Gérard (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 71

Livre publié le 31 décembre 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1310 vues
936 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
548 PDF depuis le début
295 Epub depuis le début
93 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Controverse sur l’existence des humains"

5 votes

Note globale pondérée

4.2/5 sur 5 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Une soixantaine de personnes influentes sont venues l’écouter. Son message est de la plus haute importance. Elle va leur parler d’êtres venus d’ailleurs qui projettent d’envahir la planète. Elle doit d’abord les convaincre de leur existence. Elles vont sûrement croire qu’elle a perdu la raison. Toutes les laskinites savent que les humains sont des êtres imaginaires…

La première page

Deskinhol est arrivée un peu avant les autres dans le cycle numéro 37. Respectant les termes de sa convocation, elle s’est installée sur le perchoir central. Depuis quelques sa-témis, elle attend, les ailes et les bras croisés. Ses deux grands yeux noirs, parfaitement ronds, situés des part et d’autre de sa tête, sont à moitié dilatés.
La salle, baignant dans une lumière orangée, est sobre et relativement spacieuse. La porte haute, une porte hexagonale à galandage, est grande ouverte. On peut voir une bonne partie la voûte étoilée. Les quatre portes basses sont fermées. Les perchoirs, munis de tables en croissant de lune, sont disposés en gradins circulaires autour du perchoir central. Des meubles en koupane rougeâtre, d’une finition impeccable, pratiques et confortables. Aux extrémités de chaque table, il y a deux sphères bleues. Ces projecteurs holographiques standards sont les seules parties visibles du système de traitement de l’information, le déducteur étant intégré aux tables de perchoir.

  

Biographie de Teddy Gérard

🎓Ambassadeur Edition999

Je suis Réunionnais. Je suis un insulaire, prolétaire, quadragénaire, qui n’a pas fait d’études littéraires.

Lire son interview

Du même auteur

Sous la tutelle des immortels

Sous la tutelle des immortels

Le décor : La folie des hommes a déclenché le Déluge de Feu. L’apocalypse a fait de la Terre un immense no man’s land.

2019

La puissance des chimères

La puissance des chimères

« La puissance des chimères » est un roman de science-fiction. Une histoire extraordinaire qui se passe à l’Île de La Réunion. Dépaysement garanti... Des créatures terrifiantes qui tuent des animaux et des hommes pour les dévorer. Elles sont fortes. Elles (…)

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 16 mars 2018, par saigne

    Vous pouvez téléchargé ce livre. Bien écrit , lecture plaisante, envie constante de découvrir la suite.

  • 20 février 2018, par juanmiguel

    La science fiction où c’est l’humain qui a le mauvais rôle sont rares. Ça change et nous amène à méditer sur nos travers.

  • 20 janvier 2018

    Auteur trés prometteur, je conseille lalecture de ce livre et encourage vivement l’auteur a continuer

Que lire après : Controverse sur l’existence des humains

CELLULE DORMANTE

CELLULE DORMANTE

Devenu voleur par nécessité, Teddy a la particularité de ne s’être jamais fait prendre. Toutefois, son instinct le prévient d’une chute imminente. Employé par un receleur de petite envergure, il pressent une possible arrestation. Néanmoins, d’étranges (…)

2052 Des drones à Manhattan

2052 Des drones à Manhattan

2052. Manhattan est devenue une sorte d’oasis, appelée la Zone, où la population nord-américaine, réduite à 1.500 individus, a survécu au cataclysme climatique de la planète. Trois jeunes femmes convoitent Clarke Garrison, l’ingénieur agronome de l’unique (…)

ARCANE - les Chroniques d'Icare

ARCANE - les Chroniques d’Icare

Le Jeune Icare voyage dans l’espace en compagnie de son père. A bord d’un cargo de transport d’eau potable, en route vers la Terre, l’équipage rencontre un gigantesque vaisseau extra-terrestre à la dérive. Une découverte pleine de mystère et de danger. Un (…)