Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Le 8 septembre 2062, Simquia, une jeune orpheline de huit ans se dirige vers un nouvel institut, Code 12 Alexandrin et se fait inscrire dans cette école. Elle y apprend à écrire des sonnets à effectuer des missions d’espionnage pour sauver des animaux aquatiques. Le 2 septembre 2066, elle rencontre Peter Camille qui est un ancien élève de son institut et un poète français connu dans le monde entier. Comment continue l’histoire ?

La première page

Ce jour-là, il soufflait énormément, presque à plus de cent vingt kilomètres heures.
Mais cela n’allait certainement pas me décourager.
Cela faisait un an que j’avais entendu parler de cet institut.
C’était, selon Emmanuel, un surveillant de l’orphelinat où je vivais, une école d’espionnage pour protéger les animaux aquatiques. Il parait que l’on apprenait, là-bas, à devenir des espions devant veiller à ce que ces animaux ne soient jamais maltraités par les humains.
Bien entendu, la pèche n’est pas interdite mais c’était surtout les animaux aquatiques domestiqués et ceux qui sont dans des réserves qu’ils veulent protéger.
Car, à partir du moment, où quelqu’un s’est engagé à élever un animal marin, on s’attend à ce qu’il s’en occupe bien, surtout s’il ne désire pas le manger.

Biographie de Michel Steffie

Jeune romancière de romans fantastiques. Ce petit livre est une nouvelle qui raconte une histoire qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

2 discussions

  • 14 janvier 2020, par Steffie Michel

    Bonne année et mille mercis

    Répondre à ce message

  • 6 janvier 2020, par VUILLEMIN

    Bonjour Steffie , je te souhaite une bonne année , avec beaucoup d’ inspiration pour tes écrits . féliciations pour tes publications , au palisir de te voir à l’ atelier poésie .
    jacques

    Répondre à ce message

Que lire après : Code 12 Alexandrin

Le voyage extraordinaire de Victorio

Le voyage extraordinaire de Victorio

Le héros du roman, un jeune garçon de 12 ans, fuit un père cruel et va parcourir le monde. Pour venir à bout des épreuves à venir, un vieil ermite lui a donné avant son départ un bâton de buis qui l’aidera beaucoup. Au cours de son voyage, il découvrira (…)

Comment créer du temps en rab ?

Comment créer du temps en rab ?

Au court de nos échanges de mails entre l’un de mes amis écrivain et moi-même, il arriva un jour que celui-ci me pose la question de savoir si je n’avais pas le secret de fabrication d’une machine à créer du temps en plus. « Juste un peu, quelques heures (…)

L'infernale fratrie

L’infernale fratrie

"L’infernale fratrie" est une courte nouvelle fantastique. Trois frères assistent à l’ouverture du testament de leur père, espérant toucher le gros lot. Mais le défunt leur a réservé une surprise diabolique...